Afficher une valeur (recherche, trouve, nb.si...)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé pour le sujet un peu vague mais j'ai du mal à expliquer succinctement le problème rencontré.

Pour faire bref, j'ai une colonne du tableau (colonne C onglet Spreadsheet) qui sera alimentée à la main et à partir de cette colonne, je souhaiterais que les colonnes A et B du même onglet soient alimentées automatiquement avec les informations présentes dans l'onglet "Base".

J'ai mis dans l'onglet "Base" toutes les correspondances entre l'info entrée manuellement en colonne C et les résultats attendus en colonne A et B mais je me perds dans les formules. La formule Recherchev n'est pas efficace car la case analysée contient plus d'informations que la valeur recherchée. Ou alors je n'ai vraiment rien compris à cette formule, apologises !

Colonne C je vais avoir une information du type :

blabla_blablabla_20minutes_bla_blablablabla

Et je veux avoir en B :

20minutes.fr

Et en colonne A

1

Voilà, je vous remercie à l'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Bon après-midi,

Fabianos - Néophyte en galère

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour

voici une proposition

j'ai fait exprès de laissé l'erreur dans ta deuxième recherche tu cherches Adaptvs alors que dans ton tableau de la base tu as Adaptv

d'ou le retour de valeur en erreur

on peut aussi mettre la plage A1:C200 en dynamique si necessaire

a+

fred


Edit : hello James, une autre manière de faire

@+

fred

Pfiou c'est exactement ce que je cherchais !

Fred, James007, un grand merci à vous deux !

pour info je vais utiliser vos deux formules car j'avais besoin de l'extract pour un autre objectif..

Bref encore merci à vous c'est top !

Re,

Salut Fred

Content que tu aies la solution ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur recherche trouve"