Afficher une valeur par deux criteres

Eh bien bien le bonjourà tous,

J'arrive à mes limites d'excel cependant je suis bien embété et j'ai donc besoin de vos cervos.

Voilà un petit croquis vaut mieux que de grandes explications. (à la base se sont deux tableaux différents sur deux pages différentes)

Dans le fichier excel joint, il faudrait donc dans les cellules VERTES afficher la valeur d'une cellule VIOLETTE en raison de deux criteres :

1er critere : Il faut que l'on est la valeur correspondante au nom en BLEU CLAIR (car j'ai 25 opérateurs) à aller rechercher dans les cases BLEU.

2eme critere : il faut que l'on est la valeur correspondante à la date en JAUNE à aller rechercher dans les cases ORANGE.

Si quelqu'un trouve la solution c'est avec un grand plaisir car j'ai presque plus de cheveux maintenant mdr

A plus les excelleurs.

25essai.zip (14.85 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Pas sur sur d'avoir compris

Essayes

D'abord modifies les dates dans ligne orange, tu es en 2015 et les dates de la ligne jaune sont en 2014

Formule en B11 et à tirer vers la droite

=INDEX($B$5:$HH$6;EQUIV($A$7;$A$5:$A$6;0);EQUIV(B10;$B$4:$HH$4;0))

Super merci bien c'est exactement ce que je voulais pourquoi je n'ai pas poussé un peu plus loin :/ ... mais maintenant j'ai une nouvelle demande

Je veux pouvoir calculer dans B57 mon nombre de case contenant les critere "AS" ou "CP" a partir de la premiere date (colonne B) de ma ligne choisi par le critere de mon prenom (en A7) jusqu'a ma date sélectionner en G1.

je connais les deux formules séparées mais impossible de les fusionner a mon souhait :'(

Up UP up s'il vous plait

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur deux criteres"