Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens à vous pour bénéficier de votre expertise en ce qui concerne les formules excel.
Je construis un planning avec les différents cas suivants :
- si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est >1, je dois afficher 1 en ligne 7
- si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est = 0, je dois afficher 2 en ligne 7
- si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est >1, je dois afficher 3 en ligne 7
- si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est > 3, je dois afficher 4 en ligne 7
- si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est = 3, je dois afficher 5 en ligne 7
- si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est < 3, je dois afficher 6 en ligne 7
J’ai su faire l’exercice avec les variables « samedi » ou « dimanche »… Et encore, avec une formule compliquée. Mais je ne m’en sors plus quand je rajoute un test sur un jour férié que je checke dans un onglet « Légende » (à noter que j’ai une MFC du planning en fonction du jour férié, couleur en jaune).
Auriez-vous une formule excel qui permette :
1) De simplifier celles que j’utilise dans la ligne 7
2) De rajouter le cas du jour férié
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdlt,