Afficher une valeur en fonction du jour de la semaine/férié

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens à vous pour bénéficier de votre expertise en ce qui concerne les formules excel.

Je construis un planning avec les différents cas suivants :

  • si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est >1, je dois afficher 1 en ligne 7
  • si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est = 0, je dois afficher 2 en ligne 7
  • si le jour considéré est un samedi ou un dimanche ou un jour férié et si le nombre en « Cas A » est >1, je dois afficher 3 en ligne 7
  • si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est > 3, je dois afficher 4 en ligne 7
  • si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est = 3, je dois afficher 5 en ligne 7
  • si le jour considéré n’est ni un samedi ou ni un dimanche ou ni un jour férié et si le nombre en « Cas A » est < 3, je dois afficher 6 en ligne 7

J’ai su faire l’exercice avec les variables « samedi » ou « dimanche »… Et encore, avec une formule compliquée. Mais je ne m’en sors plus quand je rajoute un test sur un jour férié que je checke dans un onglet « Légende » (à noter que j’ai une MFC du planning en fonction du jour férié, couleur en jaune).

Auriez-vous une formule excel qui permette :

1) De simplifier celles que j’utilise dans la ligne 7

2) De rajouter le cas du jour férié

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt,

49exemple.xlsx (37.68 Ko)

Bonjour

La plage des jours fériés est nommée fériés

En B7 incrémenté vers la droite et vers le bas

=SI(OU(JOURSEM(B$3;2)>5;NB.SI(Fériés;B$3)>0);SI(B5>1;1;SI(B5=0;2;3));SI(B5>3;4;SI(B5=3;5;6)))

Cordialement

81exemple.zip (26.69 Ko)

Bonjour,

Merci bcp Amadeus ! Je suis toujours épaté par la logique utilisée. Cela semble tellement limpide quand tu lis la formule...

Merci dans tous les cas. Question résolue !

Cldt,

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction jour semaine ferie"