Afficher une liste de lignes selon 3 critères sans macro

Bonjour à tous,

Je viens, à travers ce post solliciter votre aide pour résoudre un problème que je rencontre avec excel.

Dans mon fichier ci-joint, j'ai une BDD contenant des informations sur des cuves à savoir: matière, contenance, forme, prix, etc...

Sur la base des 3 premiers critères, dans l'onglet affichage, et grâce à l'aide d'une macro j'ai réussi à afficher l'ensemble des lignes de ma BDD qui répondent exactement aux critères choisis à partir de la liste déroulante.

J'aimerais pouvoir reproduire la même chose mais cette fois-ci sans utiliser de macro. N'étant pas un crack d'excel, toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs.

Je vous serais reconnaissant, si vous pouvez me donner un coup de main. Merci.

7test.xlsm (32.47 Ko)

Bonjour,

Voir en pj une possibilité avec un TCD et une formule pour rappeler les critères sur chaque ligne.

Malheureusement on ne peut pas trop modifier la mise en forme (on peut cependant, avec des segments avoir des choix de critères plus jolis) par contre c'est très simple à mettre en place (insertion / TCD)

Si vous tenez absolument à votre mise en forme d'origine, il faudra passer par des formules matricielles.

Dites nous ce que vous préférez.

Cordialement

16mpp93.xlsx (40.46 Ko)

Merci pour la réponse Dug59. Je veux bien garder la mise en forme d'origine et donc je préfère l'utilisation de formules matricielles.

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici le fichier : la formule est différente dans chaque colonne de résultat et se recopie vers le bas

en cas de changement valider par la combinaison des trois touches ctrl+maj prov+enter (des { } apparaissent autour de la formule).

Cordialement

23mpp93-v2.xlsx (30.83 Ko)

Bonjour,

Merci Dug59 pour ta réactivité, c'est exactement ce que je voulais.

Bonne journée .

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste lignes criteres macro"