Afficher un onglet

Bonjour,

Je dois, à l'aide d'une fenêtre de dialogue, créer une nouvelle ligne a un sommaire, mais aussi deux nouveaux onglets portant le nom de ma nouvelle ligne.

J'ai réussi, a créer tout le tointoin, sauf que a la fin de la création c'est le dernier onglet (donc le 2e) créé qui s'affiche. Sauf que ce dois être la premier fenêtre qui dois s'afficher, et la je bloque... Honte sur mon corps

Je vous joins mon fichier pour ceux que cela intéresse:

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=92604

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ajoute deux lignes à ton code d'userform saisir. Bouton ValiderSaisie

Private Sub ValiderSaisie_Click()

num = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Activate

Range("A" & num).Value = TextBox1.Value
Unload Saisir
    Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = TextBox1.Value
    Range("A1").Value = TextBox1.Value
    Sheets("Feuil3").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = TextBox1.Value & " (2)"
Sheets(TextBox1.Value & " (2)").Range("A1").Value = TextBox1.Value & " (2)"
    Sheets(TextBox1.Value).Select
 End Sub

Tu as aussi deux lignes inutiles dans ton code que j'ai supprimées.

ActiveSheet.Range("A1").Value = NFeuil

Elles sont inutiles puisque tu mets juste avant :

ActiveSheet.Name = TextBox1.Value

Cordialement

ddetp88

Ouais ça marche nikel merci .

J'ai juste légèrement modifié ton code pour que mes deux titres soit les mêmes (et pas avoir (2) sur la deuxième page).

J'ai levé les deux lignes qui était effectivement inutiles (je code vraiment comme un cochon )

Du coup je vais profiter de ton savoir car un nouveau problème s'offre est apparu x)

Dans mon userform RechercheLocal et rechercheUniha, j'ai deux combobox que je n'arrive pas à greffé à leurs listes respective (sur la Feuil1).

Ce qu'il faut que je fasse c'est que la liste des combobox s'actualise en même temps que la liste de la feuil1. Et que une fois la procédure choisis dans la combobox en appuyant sur valider cela nous envoie sur l'onglet assigné!

Je pense que je suis capable de faire la deuxième partie mais étant un newbi, qui n'à jamais manipulé de Combobox, je suis incapable de faire la première partie (Et même google veut pas m'aider)

Ô ddetp88 J'en appel donc à ton grand savoir et à ta grande générosité pour me sortir de cette impasse!

8consultation.xlsm (45.76 Ko)

Re,

Voici deux petits codes pour alimenter tes combobox. C'est une possibilité simple que tu dois pouvoir reproduire.

Bonne suite,

ddetp88

J'adore comment tu me nargue x). Je viens de passer 3h sur tout types de site et toi tu en ponds 2 comme ça en 1h x).

c'est fou a quel point tu est efficace ^^

Merci beaucoup en tout cas! J’espère pouvoir te rendre la pareil un jour! ^^

Puisque tu est ma nouvelle idole, je profite de toi une dernière fois. Tu ne saurais pas comment pré-enregistrer un début de chemin d'un lien hypertexte pour que l'utilisateur n'est plus qu'a faire le choix du fichier final, puis que le lien se créer dans une case tierce?

Si tu sais ça je te retrouve et je t'offre mon corps!

Si tu sais ça je te retrouve et je t'offre mon corps!

Comme je ne voudrai pas abuser il est préférable que tu démarres un autre fil.

C'est le principe des forums.

Content d'avoir pu te rendre service.

Cordialement,

ddetp88

Tu as totalement raison ^^

Encore merci pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "afficher onglet"