Bonjour à tous,
Je voudrais une formule qui me permette de gérer les état de paiement des factures en fonction de la date d'échéance, et que cela m'affiche un message de 3 possibilités "en attente / en retard / payée ".Sachant que si la ligne n'est pas complétée je veux que la case reste vide.
Sur le fichier, en colonne L "état du paiement", doit m'indiquer selon la "date d'échéance" en colonne J et si elle est réglée en colonne K :
- En retard : si l'échéance est dépassée en fonction de la date d'aujourd'hui
- En attente : si l'échéance n'est pas dépassée
- Réglée : si la colonne K est complétée
- Si rien n'est rentré en date de facture alors la case n'affiche aucun message
Voici la formule que j'utilise mais ça ne marche pas :
=SI.CONDITIONS(J2="";"";K2<>0;"Réglée";AUJOURDHUI()<A2+30;"En attente";AUJOURDHUI()<=A2+30;"En retard")
J'espère que vous pourrez m'aider !