Afficher un message d'erreur

Bonjour,

J'ai un tableau avec des ID d'activités abrégés où je fais une correspondance avec l'ID complet à partir d'un tableau, lorsque un ID abrégé n'est pas dans le tableau, l'ID complet affiche #N/A, je voudrais lorsque l'ID complet affiche #N/A, qu'une macro m'affiche un messageBox disant que de mettre à jour le tableau

Merci d'avance pour votre aide les amis

Je vous joint un fichier excel pour une meilleur compréhension ^^

17excel-forum.xlsx (9.52 Ko)

SALUT

je n'ai pas compris CE PROJET

MAIS si EST POSSIBLE AVEC UN MACROS , macros doit etre apller avec un bouton quel que soit ( bouton de liste, simple .....)

ALORS SVP EXPLIQUER AVEC UN EXEMPLE

MERCI

Je voudrais que quand une cellule m'affiche #N/A, un messageBox apparait me disant de mettre à jour ma table, je veut créer un message d'erreur mais comment faire ?

Bonjour,

Un essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

107excel-forum.xlsm (14.62 Ko)

Merci c'est exactement ce que je recherchais ^^

bonjour

peut pas besoin de vba pour cela

20dreslenx.zip (7.26 Ko)

je n'ai peu etre pas assez prevu (tu modifieras la formule )

cordialement

Le message d'alerte est parfait en VBA c'est ce je recherche par contre est-il possible d'afficher ce message seulement pour les erreurs concernant le tableau. Les activités du tableau se rajoute au fur et à mesure sur la droite mais il se peut qu'il y est des erreurs dans des cellules hors tableau;

En gros je veut que cette macro de message d'alerte ne s'exécute que si les cellules contenant le message d'erreur ont au dessus d'elle le libelle de l'activité !

Merci d'avance pour votre aide ! je vous joint un fichier excel pour l'exemple

18excel-forum.xlsm (18.06 Ko)

J'ai du mal à saisir peut tu me fournir un exemple de ce que tu considères comme erreur et donc déclencher le message stp merci.

Cordialement

re

en glissant çà dans la ou les formules

=SI(ESTERREUR(INDEX($E$2:$F$19;EQUIV(C3*1;$F$2:$F$19;0);1));"mise a jour??";INDEX($E$2:$F$19;EQUIV(C3*1;$F$2:$F$19;0);1))

cordialement

re tulipe ^^

Merci j'ai réussis ce que je voulais faire !!

Rechercher des sujets similaires à "afficher message erreur"