Afficher un formulaire en cliquant sur une image

Tout string de 255 caractère est admis mais ControlTipText ignore les caractères de mise en forme.

Re,

Un petit peu comme ceci

@+

14essaie12.xlsm (9.23 Ko)

Tout string de 255 caractère est admis mais ControlTipText ignore les caractères de mise en forme. (retour ligne y compris)

la seule solution serait d'utiliser la propriété MouseMove des images pour lancer une 3 ème userform.... Mais :

Il y a tellement d'images qu'on pourrait difficilement éviter de survoler l'une d'elle accidentellement !

Re,

Oui peut être un 3 éme Userf mais qui donne les infos à chaque image comme un petit peut le dernier message que j'ai poster

@+

Re

Peut tu me dire comment je doit faire pour mettre un userform?

Merci d'avance

Utilise mon dernier fichier : Au lieu de lancer le MsgBox, tu lances ton USF...

Re,

J'ai bien essayer sa ne fonctionne pas

En fait j'ai trouvé plus pratique d'utiliser le survol de l'étiquette de l'image. Voir fichier joint.

En fait je crois qu'il serait encore plus pratique d'utiliser le clic sur l'étiquette pour envoyer l'USF3

(de la même manière qu'on a utilisé le clic sur l'image pour envoyer l'USF2)

A+

Re,

Je te remercie infiniment de passer tous ce temps pour moi.

Mon problèmes c'est que

je ne vois pas comment je peut mettre un code pour avoir sur l'étiquette tous les renseignements comme ceci:x

"Titre, Titre Original, Date de Sortie, Acteurs, Genre, Durée, Critique Presse, Critique Spectateur, Réalisateur." de chaque film ?

Je te souhaite une bonne soirée

Ma

Je t'ai mis la version avec clic en pièce jointe dans ma réponse précédente...

Tu peux faire quelque chose qui ressemble à ça :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim msg
msg = "Titre: " & liste(crd, 1) & Chr(10) & _
msg = msg & "Titre Original: " & liste(crd, 2) & Chr(10) & _
msg = msg & "Date de Sortie: " & liste(crd, 3) & Chr(10) & _
msg = msg & "Acteurs: " & liste(crd, 4) & Chr(10) & _
msg = msg & "Genre: " & liste(crd, 5) & Chr(10) & _
msg = msg & "Durée: " & liste(crd, 6) & Chr(10) & _
msg = msg & "Critique Presse: " & liste(crd, 7) & Chr(10) & _
msg = msg & "Critique Spectateur: " & liste(crd, 8) & Chr(10) & _
msg = msg & "Réalisateur: " & liste(crd, 9)
Label1.Caption = msg
End Sub

...sauf que pour le contenu de liste() , je ne peux pas te renseigner vu que je ne peux pas deviner ou tu pêches tes infos...

A+

Re,

sauf que pour le contenu de liste() , je ne peux pas te renseigner vu que je ne peux pas deviner ou tu pêches tes infos

Toute les infos viens de la feuille données

@+

Max

Bon la ça commence à me gonfler grave !

Je te le fais à pile ou face ?

Tu commences avec fiches d'identité et une USF de tapissage.

En fait je me rend compte que le USF2 va servir à rien du tout et que tu n'es même pas capable de le reconvertir en changeant les étiquettes de TextBox.

Bon tu va pas me faire tourner en bourrique longtemps. Tu as tous les éléments depuis la V05 -en te grattant un peu la cervelle- pour remplir un USF soit sur clic soit au survol à toi de te baser sur les documents fournis pour adapter.

Je ne vais pas m'amuser à tout modifier à chaque fois que tu changes d'avis.

Ici c'est un forum d'AIDE pas une SSII gratuite... En plus il faut te tirer les vers du nez 1 par 1 pour comprendre réellement ou tu veux en venir...

A+

Bonjour à tous,

Je dois établir une application et je sais d'où je peux commencer!!!

Cette application permet de donner des informations sur des objets en cliquant sur l'image de l'un de ces objets.

Donc pour faire il me dois deux userform, le premier est pour la saisie des données et l'insertion des images sur des plages de cellules, et le deuxième userform est comme une fiche d'information sur l'image d'objet en cliquant sur cette dernière.

Vous trouverez l'explication sur le fichier ci-joint.

Je vous en remercié d'avance pour votre aide,

Bonne soirée

46projet1.xlsm (29.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher formulaire cliquant image"