Afficher toutes les combinaisons possibles à partir de 2 colonnes

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint dans la feuille liste, j'aimerai afficher dans la colonne F toutes les combinaisons d'associations possibles entre les colonnes B et D. Je pensais à une macro mais je ne suis pas expert.

Merci d'avance,

Rolo

84exemple-forum.xlsx (30.08 Ko)

bonjour,

pour remplir le tableau en xt

mettre

=$A6&B$5

en B6 et tirer vers la droite et vers le bas

macro pour remplir la colonne F de liste

Sub aargh()
    With Sheets(" liste")
        dlb = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        dld = .Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
        k = 1
        For i = 2 To dlb
            For j = 2 To dld
                k = k + 1
                .Cells(k, 6) = .Cells(i, 2) & "/" & .Cells(j, 4)
            Next j
        Next i
    End With
End Sub

Merci pour tout

Rolo60

Re,

Je viens de reprendre le fichier et je n'arrive plus à executer la macro en ayant voulu la modifier (je commence seulement VBA).

J'aimerai toujours afficher dans la colonne F toutes les combinaisons d'associations possibles entre les colonnes B et D mais de façon à ce que excel me demande le numéro des colonnes.

Le code est le suivant :

Sub compiler()

Sheets("Liste F0").Select

nbcolf1 As Integer

nbcolrecurrents As Integer

nbcolcompilation As Integer

nbcolf1 = InputBox("Quel est le numero de colonne dans lequel sont stockes tes BC ?")

nbcolrecurrents = InputBox("Quel est le num?ro de colonne dans lequel sont stockes les parents recurrents ?")

nbcolcompilation = InputBox("Quel est le num?ro de colonne dans lequel les croisement a effectuer devront etre stockes ?")

dlb = .Cells(Rows.Count, nbcolf1).End(xlUp).Row

dld = .Cells(Rows.Count, nbcolrecurrents).End(xlUp).Row

k = 1

For i = 2 To dlb

For j = 2 To dld

k = k + 1

.Cells(k, nbcolcompilation) = .Cells(i, nbcolf1) & "/" & .Cells(j, nbcolrecurrents)

Next j

Next i

End With

End Sub

Le fichier est aussi en PJ.