Afficher message d'erreur à coté de textbox

Bonjour, j'ai deux textbox que je compare et je veux que ça me signale à coté en rouge que le textbox1 et supérieur au textbox2

Bonjour Haha, voici un petit exemple de ton problème mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris?! Merci de me confirmer

Cordialement

C'est tout a fait ce que je cherche à part que je veux que se met à jour automatiquement sans cliquer sur le bouton car j'ai des signalisation je bloque l'enregistrement Merci


Merci beaucoup j'ai réussi j'ai pris votre code et je l ai mis dans le textbox et ça fonctionne bien , est ce que vous pouvez me donner un coup de main sur cette erreur "division par zéro"

TextBoxRC.Value = (Val(TextBoxRM) + Val(TextBoxRNI) - Val(TextBoxRMN)) / 2
'TextBoxC.Value = CSng(TextBoxRC) / (2 * CSng(TextBoxRM))

j'ai essayé val et csng mais j'ai toujours cette erreur au niveau de Textbox c

Voilà je pense que ça va te convenir.

Oui c'est bon Merci j'ai réussi , mais au niveau de calcul vous avez une idée pourquoi j'ai une erreur

Peux-tu joindre le fichier excel stp?

le fichieu est volumineu j'arrive pas à le joindre ce que je fais je code cela dans les trois textbox

Private Sub TextBoxRMN_Change()
'Dim i  As Double
 TextBoxRC.Value = (Val(TextBoxRM) + Val(TextBoxRNI) - Val(TextBoxRMN)) / 2
'i = Replace(TextBoxRC.Value, ",", ".")

 'TextBoxC = Val(TextBoxRC) / (2 * Val(i))
End Sub

Je ne vois pas ou est le problème? Chez moi ça marche très bien:

Private Sub TextBox4_Change()
Dim i
TextBox1.Value = (Val(TextBox2) + Val(TextBox3) - Val(TextBox4)) / 2
i = Replace(TextBox1.Value, ",", ".")
TextBox5 = Val(TextBox1) / (2 * Val(i))

End Sub

Juste une remarque, cela t'affiche une erreur si ta valeur de i=0 car dans : TextBox5 = Val(TextBox1) / (2 * Val(i))

tu divise par i or on ne peut pas diviser par 0...

Mais i ne vaut jamais pour moi 0 , mais l'erreur ça me l'affiche quand je saisi la valeur dans mon tableau alors qu'avant l'envoi je vis bien les résultat s'affiche et le calcul s'effectue bien

Rechercher des sujets similaires à "afficher message erreur cote textbox"