Afficher/masquer des lignes/colonnes grâce à un bouton

Bonjour bonjour !

Voilà j'ai un petit soucis (évident me direz vous dans cette section du forum). je vous explique un peu le contexte. Je travaille au service internet d'une entreprise locale. Ma direction vient de décider qu'il serait judicieux de faire du buzz marketing. Pas de soucis. Elle me demande, pour avoir une trace du travail effectué de tenir un tableau très complet du travail effectué. Je me retrouve donc avec un gros tableau avec moult colonnes et moult lignes.

Voici donc ma question: Est-il possible de cacher une partie d'un tableau, lignes et/ou colonnes ?Le tout sans passer par les tableaux croisés dynamique que je ne maitrise pas du tout. Ce que je souhaiterais exactement c'est pouvoir afficher ou masquer mes données grâce à un petit bouton + plus ou moins. Exemple, sur chaque ligne j'ai la liste des messages (post, commentaires, articles, ...) publiés sur un site. J'ai 15 lignes pour le site 1, 28 lignes pour le site 2, ... Je souhaiterais avoir un petit + à coté du nom de mon site 1 faisant apparaitre ou disparaitre les autres lignes du même site.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, si vous avez des questions hésitez surtout pas.

Merci d'avance !

Bonjour

A tester

Tu sélectionnes tes lignes (ou tes colonnes) que tu veux masquer

Menu Données ---> Grouper et créer un plan ----> Grouper

Tu vas obtenir un bouton en haut des colonnes (si tu masques des colonnes) à gauche des lignes (si tu masques des lignes)

En cliquant sur ce bouton tu groupes ou dégroupes

Merci beaucoup Banzai, c'est exactement ça qu'il me fallait, j'ai même découvert une ou deux autres fonctions qui devraient me servir en grattant un peu dans le coin que tu m'as indiqué

Bon du coup j'ai un peu honte, si j'avais cherché un peu plus j'aurai surement pu le trouver ...

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer lignes colonnes bouton"