Afficher les valeurs sous condition

Bonjour a toutes et a tous,

je souhaite afficher dans les cellules bordées en gras les valeurs des coeff. suivant la cellule A2 et son "groupe" de valeurs associées, soit A1, A2 et A3 dans l ordre d apparition (c-a-d du haut vers le bas) comme dans l exemple .

Considérant les"groupes" A pour A1, A2, A3, "groupe" B pour B1, B2,B3 etc...

Vous remerciant

ian

Bonjour ian972,

Voyez si le fichier joint vous convient

Bonjour ian, njhub,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

En cellule A2, tu peux saisir au choix une "référence de groupe" 1lettre-1chiffre ou seulement la lettre.

Ctrl e ➯ travail effectué ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.


@njhub : ta solution par formules est pal mal aussi !

dhany

Bonjour dhany, bonjour njhub,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

njhub, je dois conserver la cellule sous la forme lettre+nombre et pas uniquement lettre, les deux ont leur nécessité.

dhany, la macro réalise le travail mais je ne connais pas les macro et dans la mesure ou je dois ajouter des conditions une formule me conviendrait mieux.

Est il possible de réaliser le même type de formule proposée par njhub ou la cellule de référence(A2) est complète(lettre+nombre)?

A vous lire

Vous remerciant

ian

ian a écrit :

Est-il possible de réaliser le même type de formule proposée par njhub où la cellule de référence (A2) est complète (lettre+nombre) ?

J'ai adapté pour toi la solution de njhub :

dhany

Re dhany,

la solution que tu proposes fonctionne et je l avais pas imaginé comme ca.

je vais tenté a d adapter a mon besoin.

Un grand merci a toi, ta patience et ta bienveillance.

Excellent week end

ian

Merci pour ton retour, même si ce que je t'ai proposé est seulement une adaptation de la solution de njhub.

Excellent weekend à toi aussi, et bonne continuation pour la suite de ton projet.

dhany

Bonsoir le forum,

B13 :

=SI(COLONNE()-1>NB.SI($B$1:$B$10;"=1");"";INDEX($D$1:$D$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10=1;LIGNE($A$1:$A$10);"");COLONNE()-1)))

Formule matricielle à tirer vers la droite.

index

Re,

Avec une simple recherchev :

B13 : =RECHERCHEV(COLONNE()-1;$B$2:$D$10;3;0)

recherchev

Bonjour mbbp,

Je viens de voir que tu avez proposé une solution de formule... qui correspond a ma demande.

Cependant je me suis complétement planté dans ma demande.

Je te remercie d avoir pris le temps de répondre.

Excellente journée a toi

Ian

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeurs condition"