Afficher le chemin d'accès au lieu de l'image

Bonjour,

Je veux faire une fusion de données avec un logiciel de mise en page (InDesign)

J'ai mon fichier source (Excel) avec des images et des colonnes de texte. Pour intégrer les images dans mon logiciel de mise en page, il faut que le chemin d'accès soit renseigné à la place de l'image dans le tableau excel.

Comment faire pour afficher le chemin d'accès d'une image au lieu de l'image ?

Ci-dessous un exemple de ce que je cherche à faire :

Merci

capture d ecran 2020 10 23 094657

Bonjour Infograph,

Dans le cas ou une image est présente en colonne Visuel. Il faut la sélectionner puis faire un clic droit. Choisir ensuite au sein du menu affiché Modifier l'image.

Cela ouvrir l'explorateur fichier permettant de connaître son chemin puisqu'il s'affiche en haut de la fenêtre ouverte.

Prévoir un affichage Grande icônes pour mieux repérer l'image en question. Le nom de l'image plus le chemin affiché donnera le chemin d'accès complet.

L'image peut être garder en visuel dans le fichier Excel. Toujours par clic droit sur l'image prévoir de renseigner dans Taille et propriétés le chemin d'accès de l'image dans l'onglet Texte de remplacement. C'est toujours utile.

Bonjour X Cellus

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, j'ai des milliers de lignes à faire comme ça...

j'aurai donc besoin d'une formule ou d'un système qui affiche automatiquement le chemin d'accès au lieu de l'image :)

Savez-vous comment faire ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher chemin acces lieu image"