AFFICHER la valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne données

Bonsoir chers amis,

j'ai besoin de votre aide. j'ai dans un 1er tableau ( TABLEAU1) des sites avec des valeurs pour chacun des 12 mois de l'année. Dans un 2è tableau (TABLEAU 2) j'ai les même sites et j'ai créé un menu déroulant qui permet de choisir un mois quelconque. Je voudrais afficher la valeur correspondante (du TABLEAU1) qui se trouve à la croisée du mois et du site concerné. Voici le fichier excel en question https://www.cjoint.com/c/IIyr5JjKvl6

je sais qu'il faut une formule avec RECHERCHEV ou INDEX ou EQUIV mais je ne sais pas comment la libeller, j'ai essayé cette formule dans la cellule B23 du fichier

RECHERCHEV(A25;$A$2:$M$18;(equiv(B2;$B$2:$M$18;0);FAUX)

mais visiblement je fais n'importe, je continue mes recherches mais je me tourne vers vous pour augmenter mes chances.

merci

FICHIER EXCEL https://www.cjoint.com/c/IIyr5JjKvl6

bonsoir,

une proposition pour une formule à mettre en B23et à tirer vers le bas

=RECHERCHEV(A23;$A$3:$M$18;EQUIV($B$22;$A$2:$M$2;0);FAUX)

bonsoir,

une proposition pour une formule à mettre en B23et à tirer vers le bas

=RECHERCHEV(A23;$A$3:$M$18;EQUIV($B$22;$A$2:$M$2;0);FAUX)

Merci beaucoup à h2so4, ta formule marche très bien. Après mon post j'ai trouvé une solution un peu longue par rapport à la tienne en plus j’étais obligé d'insérer une ligne en dessous des mois afin de récupérer les numéros de colonnes dont j'avais besoin pour utiliser la fonction RECHERCHEV combinée à la fonction RECHERCHEH. en résumé : (voir fichier joint)

avec la ligne insérée, B23 devient B24

en B24=RECHERCHEV(A24;$A$2:$M$19;$D$23;FAUX)

avec $D$23=RECHERCHEH(B23;B2:M3;2)

en combinant ces deux formules en B24 on aura : B24=RECHERCHEV(A24;$A$2:$M$19;RECHERCHEH($B$23;$B$2:$M$3;2);FAUX)

mais je vais utiliser la formule de h2so4 car plus astucieuse et surtout pas besoin d'insérer une autre ligne qui crée un décalage au niveau des formules. Encore bravo man !!!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur intersection ligne colonne donnees"