Afficher feuille depuis valeur Combobox/Listbox

Bonsoir XCellus,

Merci beaucoup je vais regarder tout ça !

Bonne soirée

JB

Bonjour XCellus,

Dans la macro Trivilles, sommes-nous vraiment obligés d'activer la feuille "DEBUT" pour exécuter le code celle-ci ? Car après l'exécution de la macro je reviens vers une feuille "Index" qui met un certain temps à se rafraichir ? Est-il possible de travailler sur la feuille "DEBUT" sans pour autant l'activer ?

S'il n'est pas possible de faire autrement je laisserai comme cela.

Sub TriVilles()
'
Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("DEBUT").Activate
    Worksheets("DEBUT").Sort.SortFields.Clear
    Worksheets("DEBUT").Sort.SortFields.Add Key:=Range("R1:R" & [Q1]), _
        SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With Worksheets("DEBUT").Sort
        .SetRange Range("R1:S" & [Q1])
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    Worksheets("Index").Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne journée

JB

Bonjour JeanBaptisteP,

Ce n'est pas tant le fait de l'activer, c'est que la macro réalise un tri alphabétique.

Et cela, comme souhaité sur le bouton [<] pour l'ensemble des 4 ListBox et des villes s'y trouvant.

Donc, plus tu auras de villes dans ces ListBox et plus cela demanderas du temps.

Le fait de passer par un tri sur un seul ListBox prendras moins de temps.

C'est pour cela que j'avais, au début, placé en haut de chaque ListBox un bouton de tri qui lui est propre.

A voir quelle est le maximum de villes que peut contenir un ListBox ? Et si cela justifie une autre approche.

Bonsoir XCellus,

Merci beaucoup pour votre retour. Il y a environ 20 villes dans chaque listbox. Ma feuille "index" met du temps à se rafraichir car il y a des graph à mettre à jour sur celle-ci. Du coup le fait de réaliser une boucle sur le tri des 4 listbox demande de revenir à 4 reprises sur la feuille Index. C'est pour cela que je me permettait de poser la question. Si cela n'est pas possible ce n'est pas un souci, je laisserai comme cela !

Merci encore XCellus !

Bonne soirée

JB

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuille valeur combobox listbox"