Afficher en fonction de la date

Bonjour à tous,

JE tiens à préciser que gère ce document sur google sheet, et donc que mon problème ne peut pas être résolu par une macro vu que sur sheet ce n'est pas du VBA, et que je ne m'y connais pas pour faire une conversion VBA vers google sheet.

Ma problématique :

J'utilise chaque jours, pour planifier la charge de mon atelier, un tableau d'organisation. Mon personnel m'a demandé si il était possible d'avoir, sur l'onglet principal, un visuel des des gens en congés.

Les congés sont notés dans les différents onglets (congés novembre, etc...), et j'aimerai, que sur la ligne 1 de la feuille visuel atelier, je puisse avoir le nom des personnes en congés le jour même.

Exemple, nous sommes le 09/11 ;

Dans l'onglet congés novembre, j'ai blin et gaffet en congés.

Je voudrais que sur l'onglet visuel atelier, au niveau de la ligne 1 ou 2 je puisse voir leur nom s'afficher.

Restant à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires,

Par avance merci,

Cordialement,

Ugo.

Bonjour

Pour réaliser une telle formule, il faut bien sur que tous les onglets soient nommés sur le même principe.

Après "Congés Novembre" et "Congés Décembre" nous devrions trouver "Congés Janvier" et "Congés Février" au lieu de "Janvier-2017" et "Février-2017", sinon, il faudra changer la formule à partir de Janvier 2017.

En second, il est aussi important que la présentation de toutes les feuilles mensuelles soient identiques sous peine de résultats faux.

La feuille "Congés Novembre" ne comporte pas la première ligne avec les dates comme sur les autres feuilles: Je j'ai rajoutée.

La cellule A1 des feuilles mois est vide, tant mieux pour le fonctionnement de la formule qui a justement besoin de cette cellule vide.

Enfin, la formule est dite Matricielle et de ce fait, à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée.

Formule en B2 de la feuille "VISUEL ATELIER", à incrémenter vers la droite.

=INDEX(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$1:$A$19");MIN(SI(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$L$3:$L$19")="CG";SI(NB.SI($A$2:A$2;INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$3:$A$19"))=0;LIGNE(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$3:$A$19"))))))&""

Cordialement

Super ça fonctionne ! Merci beaucoup !

Cependant, comment puis-je faire en sorte que le nom s'affiche pour RTT, CG, MA, etc ? Je vois bien dans la formule le "=CG" mais comment lui dire "=CG ou RTT ou MA" ?

Par avance, merci !

Ugo

Bonjour

Si tu veux récupérer sur ta feuille "Visuel Atelier" toutes les personnes pour lesquelles il y a un item sur la feuille mensuelle, tu peux utiliser (comme sur ce fichier) cette formule un peu modifiée.

=INDEX(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$1:$A$19");MIN(SI(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$L$4:$L$19")<>"";SI(NB.SI($A$2:A$2;INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$4:$A$19"))=0;LIGNE(INDIRECT("'Congés "&NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm"))&"'!$A$4:$A$19"))))))&""

Cordialement

Bonsoir Maatix38, Amadeus,

Juste une suggestion:

Pourquoi pas ajouter des lignes en feuille "Visuel Atelier" avec la première formule d'Amadeus et en changeant "CG, RTT, MA" et le reste si nécessaire.

A voir.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher fonction date"