Afficher données d'un autre classeur sans l'ouvrir

Bonjour,

J'ai un problème : durant mon stage on me demande d'automatiser des update de données d'un fichier depuis une base de données excel. Mes cellules se cantonnent à des sumifs avec des conditions à ça fonctionne !

J'ai 2 fichiers : 1 "report" (où il y a des formules pour importer des données) et 1 database (ou se trouvent les données).

Mais je suis obligé d'avoir le fichier database ouvert pour que mon fichier report puisse afficher les données correctement! Quand j'ouvre les 2, tout va bien, et quand j'ouvre seulement le fichier report, j'obtiens des #VALUE partout...

Apparemment c'est possible d'afficher les données importées de la database sans être obligé de la laisser ouverte...

Et biensur sans passer par une macro^^

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Est-ce qu'il y a un truc à faire avec les "edit links" etc...?

Merci !

bonjour

SOMMEPROD peut lire dans des fichiers fermés

pour lire une cellule unique en C20 de la feuille 1 du fichier Exemple de Groupementparmois.xlsx

=SOMMEPROD(--'C:\Users\JMD\Desktop\[Exemple de Groupementparmois.xlsx]Feuil1'!$C$20)

les 2 -- servent à dire à Excel "tu peux lire dans Exemple de Groupementparmois.xlsx sans l'ouvrir"

Ok ! mais comment je l'intégre à mes formules dans le fichier ?

Exemple de ma formule dont je suis obligé de laissé ouvert la database "SAP extract" pour que le montant soit visible :

=SUMIFS('[Q1 2015 SAP extract.xlsx]Q1 2015'!$K:$K;'[Q1 2015 SAP extract.xlsx]Q1 2015'!$S:$S;"EBIT Expenses";'[Q1 2015 SAP extract.xlsx]Q1 2015'!$O:$O;$A$1;'[Q1 2015 SAP extract.xlsx]Q1 2015'!$U:$U;$B7)

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees classeur ouvrir"