Afficher deux résultats d'un tcd

Hello tout le monde, tout en espérant que vous vous portez bien, j'aurai aimé alimenter un de mes fichier résultats d'entreprise (que vous trouverez en annexe) avec un comparatif d'une période de l'année encours avec la même période de l'année précédente.

je m'explique:

- dans le fichier annexe, sous l'onglet DB, on retrouve mon tableau avec mes résultats

- à partir de ces résultats, je crée un tcd

- je récupère ces informations dans l'onglet "tableau de bord" que j'anime avec un segment date et nom

- là où ca se complique un peu, c'est que dans le dashbord, je voudrais que par exemple quand je sélectionne janvier 2020 (le résultats s'affiche dans la B6), j'aurais aimé récupérer en c13 le résultats de janvier 2019 afin de pouvoir faire un comparatif! (soit par le résultats de l'onglet DB, soit par une mise en forme ou par un pourcentage)

comment peut-on mettre cela en forme ? et si c'est possible bien entendu.

d'avance merci pour votre aide les camarades.

en annexe le fichier test qui sera alimenté avec bien plus d'informations que cela bien entendu.

MERCI

Bonjour

Une proposition

4tcd-tdeb.xlsm (39.69 Ko)

Hello Chris, merci pour ta proposition rapide.

je n'arrive pas à utiliser les segment! est-ce normal? aucune valeur ne change

merci

Bizarre cela fonctionne sur 2 PC, l'un avec 2010 l'autre 365...

Tu as bien testé sur mon fichier ?

tiens, je viens de le télécharger et cela fonctionne !

c'est uniquement la disposition du TCD que tu as changé?

RE

J'ai aussi

  • changé la source du TCD pour prendre le tableau structuré et non les colonnes entières
  • groupé les dates du TCD pour avoir l'année et le mois
  • ajouté un second TCD pour y récupérer le Nom sélectionné
  • remplacé tes chronologies par des segments basés sur Mois et Nom et connectés aux 2 TCD
Rechercher des sujets similaires à "afficher deux resultats tcd"