Afficher des résultats - cases à cocher

Bonjour !

excusez moi de vous déranger , voilà ma question :

j'ai une liste de plantes avec plusieurs caractéristiques. Pour en sélectionner quelques une en fonction de critères que je choisi, j'ai créer une case à cocher. Quand je clique sur la case cela entraîne une sélection de variétés en fonction du critère choisi.

Comment est ce que je peux faire (si c'est possible !) pour afficher le résultat sur une autre feuille (ici mon tableau est dans la feuille "tableau" et suite à l'action de la case à cocher, je voudrais qu'apparaisse sur "feuille 1" le résultat.)

Également, lorsque je clique sur la case à cocher, je souhaiterais que l'action soit transparente (lorsque je clique, l’exécution de la macro me fait changer de feuille).

Merci d'avance !

Bonsoir

A tester

bonsoir Banzai64,

merci beaucoup pour ta réponse ça convient tout à fait. Juste dans une logique d'apprentissage, pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait ? Notamment la partie de code "Else ..." que je ne comprends pas.

Merci encore pour le temps prit pour me répondre (et qui me permet de m'instruire ! )

Bonjour

pollo a écrit :

Notamment la partie de code "Else ..."

C'est juste pour effacer la colonne C

Range("C21:C" & Application.Max(21, Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents

Application.Max(21, Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row c'est pour éviter d'effacer avant la ligne 21, au cas ou la zone de C21 à C .... est déjà effacée

Bonjour,

merci Banzai64 pour ta réponse ! et si j'ajoute un critère (ex : type de sol), est ce qu'il est possible que le résultat affiché (les variétés) tienne compte des deux critères ? J'ai essayé de mon côté mais le résultat qui s'affiche correspond à la dernière case où je clique....

Merci beaucoup en tout cas

Bonjour

La macro retournera les données suite au filtre sur la colonne "Précocité montaison"

Pour avoir un filtre sur une autre colonne il faut modifier la macro

Ton fichier avec ces nouvelles condition est indispensable

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultats cases cocher"