Afficher des cases à cocher

Bonjour,

Voilà, j'ai une note de calculs sur format excel.

Dans ce classeur, il y a deux feuilles :

  • La première feuille permet de saisir des données d'entrées et et de calculer les résultats
  • Dans la deuxième feuille, je copie les résultats obtenus dans la première feuille (via un bouton), et les colle dans les colonnes (les colonnes sont incrémentées afin d'avoir les résultats cote à cote), le but étant de comparer les résultats et choisir le meilleur : a chaque clic sur le bouton une nouvelle colonne apparait dans la feuille 2, etc...

Ce que j'aimerais (j'ai essayé de le faire moi même, je n'ai pas réussi), ce serait d'incorporer au dessus de chaque colonne créee une case à cocher, pour pouvoir choisir la meileur colonne (après, en fonction de la case cochée, j'affecterais une action, mais c'est pas le sujet ici)

Ce que j'ai "réussi" à faire :

a chaque clic du bouton copier/coller, une case à cochée apparait bien, mais toutes les unes sur les autres, et je n'arrive pas à ce qu'elles apparaissent au dessus des colonnes crées (exemple sur mon fichier : j'aimerais que les cases à cocher apparaissent en B5 - C5 - D5........ )

Comment faire ? je suis coincée ....

Merci de votre aide

(Ci joint le fichier ou je bloc)

107mon-fichier.xlsm (24.26 Ko)

Bonjour

remplaces

    ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, _
              DisplayAsIcon:=False, Left:=80, Top:=80, Width:=10, Height:=10 _
             ).Select

Par (un exemple de positionnement)

    ActiveSheet.OLEObjects.Add ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, _
              DisplayAsIcon:=False, Left:=.Offset(-1, 0).Left - 5 + .Offset(-1, 0).Width / 2, _
              Top:=.Offset(-1, 0).Top - 5 + .Offset(-1, 0).Height / 2, Width:=10, Height:=10

Merci, c'est pile poil ce que cherchais !!

Et nickel pour la rapidité de réponse

Rechercher des sujets similaires à "afficher cases cocher"