Afficher dans une combobox des valeurs situées dans une autre feuille

Bonjour à tous

J'ai un formulaire contenant 3 combobox: Combobox_spécialité, Combobox_boites, Combobox_instruments et j'ai plusieurs feuilles (Base de données général, et 8 feuilles de spécialité. Dans chacune de ces feuilles de spécialité figurent une liste de 8 boites contenant chacune plusieurs instruments. Chacune de ces boites ont un contenu différents en réalité donc ne tenez pas compte de ce qui est marqué dans le tableau.

Quand j'ouvre le formulaire, les données de la combobox_spécialité s'affichent. Quand je clique sur une des spécialités, les boites de cette spécialité s'affichent dans la combobox_boites. Jusqu'à présent tout fonctionne. Et là je bloque pour le code suivant:

je désire afficher dans la combobox_instruments, la liste des instruments contenus dans la boite sélectionnée.

Par exemple: je sélectionne la spécialité "Gynéco-mater" dans la combobox_spécialité, puis je sélectionne la "boite mater 1" dans la combobox_boite. Il doit s'afficher dans la combobox_instruments la liste des instruments de cette boite située dans la feuille "Gynéco-mater" en A4 jusqu'à la dernière ligne non vide en A28. Et idem pour les autres spécialités sur leur feuille respective.

Merci de me donner un coup de main

Johann

5essai.xlsm (188.83 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8essai-v1.xlsm (193.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher combobox valeurs situees feuille"