Afficher cellule dans un tableau

Bonjour,

J'ai une nouvelle question sur un de mes tableau et j'espère que vous allez pouvoir me débloquer.

J'ai un tableau de données avec une date, étude OUI/NON et Nb Jours. A chaque fois que dans la colonne NB JOURS renvoie la valeur 0, je souhaiterais afficher la valeur de la cellule précédente dans un nouveau tableau de façon automatique.

comment cela est-il possible ? existe-t-il une fonction ?

Ci-joint un fichier exemple pour vous aidez a y voir plus clair.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

8exemple.xlsx (41.05 Ko)

Salut e1701086_RD,

Je sais pas si j'ai bien compris mais essaie cette formule dans C2 et tires vers le bas

=SI(ET(ESTTEXTE(C1);B2=0);0;SI(ET(ESTNUM(C1);B2=0);C1;C1+1))

et sinon comme ca

=WENN(B2=0;0;C1+1)

@++

Bonjour, et merci pour votre retour.

Je ne pense pas que vous ayez compris mon besoin. En fait ce que je souhaiterais c'est pouvoir récupérer la dernière valeur avant le 0 de la colonne Nb Jours. C'est à dire je voudrais récupérer les valeurs présentes en C39, en C43, en C45 etc.... Cela est-il possible ?

Re,

ben c'est que ma première formule fait non?

sinon il faut mettre les résultats souhaités dans le fichier pour mieux comprendre!

1exemple-v1-1.xlsx (52.17 Ko)

à vous relire

Non ce n'est pas ce que j'attendais mais je vous remercie tout de même pour le temps que vous m'accordez.

Ci-joint un fichier avec les résultat que j'attends, et je souhaiterais trouver les formules adéquates pour qu'il se remplissent de manière automatique. Mais je ne trouve pas de solutions....

Re,

à tester

3exemple-v1-2.xlsx (55.49 Ko)

Bonjour,

Je viens d'ouvrir votre fichier, et je vous remercie 1000 fois, c'est tout à fait ce que je cherchais à faire.

Merci Beaucoup

Bonjour,

je travaille sur le fichier actuellement et pourrais-tu m'expliquer les diverses formules. Notamment l'utilisation d'accolade "{" au début des formules de période stp ? Car quand je veux l'utiliser cela ne marche pas....

Merci d'avance pour ton retour.

Bonjour,

c'est des formules matricieles à confiremer avec Ctrl+Maj+Entrée

Il faut pas ajouter les {} manuellement!

Bonne journée

Re,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'as permis d'obtenir ce que je souhaitais et de découvrir une nouvelle méthode de requêtage que je ne maitrisais pas auparavant. J'ai une dernière question à vous poser si cela ne vous dérange pas.

Comment à partir des formules que vous m'avez transmis je peux mettre un critère de recherche ? Par exemple, je souhaiterais avoir, pour chaque acteur, le nombre de validation consécutive. Je ne sais pas si cela est possible, je vous joins mon fichier pour plus de compréhension.

Autre question, dans le fichier précédent, comment cela se fait-il que j'obtienne la valeur 0 en P15 ?

Je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'accordez.

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau"