Affichage non conforme à la frappe

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.

Je cherche une réponse à la question suivante:

Quand j'ouvre Excel pour commencer un nouveau travail sur un feuille vierge, les chiffres et les nombres que je frappe sont toujours divisés par 100, quelles que soient les cellules choisies dans la feuille. (ex: frappe 1; affichage 0.01)

Ce phénomène se produit aussi sur des documents existants.

Et dans les deux cas, il est impossible de régler le problème en utilisant la fonction mise en forme.

Ceci est un phénomène que je n'ai jamais observé.

Est-ce que la cause peut venir d'une mauvaise manipulation de ma part ou bien d'un fichier importé ?

Merci de votre réponse, car je suis bloqué .

Bonjour,

Dans les options avancées d'Excel, assure que la case ci-dessous (en jaune) soit décochée.

Cdlt.

snip 20160429091341

Je vous remercie pour votre conseil. j'ai fait la modification dans "options avancées".

Cela fonctionne quand il s'agit d'une nouvelle feuille vierge.

Par contre, quand on importe dans cette nouvelle feuille, par copier-coller ou par couper-coller, un tableau, la modification n'opère pas sur les données importées qui ne sont donc pas exploitables.

Exemple: Une suite de nombre est transférée par couper-coller dans une même colonne sur cette nouvelle feuille.

Je mets ces cellules au format standard.

Quand on fait la somme des cellules par la fonction =SOMME(c5:c18), c'est la fonction qui apparait dans la cellule résultat et non le résultat, alors même que cette cellule a été mise au format standard.

Pardonnez-moi de vous solliciter à nouveau.

RE,

Idem

snip 20160429145011
Rechercher des sujets similaires à "affichage conforme frappe"