Affichage message box plusieurs fois

Bonjour,

Une petite question si vous permettez,

mon fichier contient un code permettant d'afficher un message box à chaque fois que l'utilisateur saisi une valeur qui existe déjà dans la colonne E, sauf que ce message box s'affiche plusieurs fois et d'une manière gênante

la valeur 8264246 saisi plus qu'une fois dans mon fichier joint entraîne l'apparition du message box qui continue à s'afficher plusieurs fois par la suite , il suffit d'ajouter une ligne pour voir l'affichage de ce message plusieurs fois

Amicalement

24test7.xlsm (40.85 Ko)

Bonjour,

Essayer ce code

43test8.xlsm (24.03 Ko)

Re,

Merci bcp pour ton aide,

Le résultat est un message d'erreur qui s'affiche après avoir saisir une valeur dans la colonne E plus qu'une fois

Ci joint un capture d’écran

Amicalement

essai1 essai2

RE

Est ce que la validation des données pourrait être utile, si oui qu'elle est la solution ?

Sinon, une solution macro si vous permettez

NB: je cherche à trouver une fonction permettant d'afficher un message d'alerte en cas de saisi d'une valeur dans la colonne E (fichier joint) qui existe déjà dans la même colonne

Amicalement

3test7.xlsm (40.80 Ko)

RE,

J'ai tombé sur un code dans une discussion plus ancienne, le voila:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Macros par Claude Dubois pour "lmylvc" Excel-Pratique le 02/06/10
Dim Lg%, x%
Lg = Range("a65536").End(xlUp).Row
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a4:a" & Lg)) Is Nothing Then
            If Application.CountIf(Range("a:a"), Target) > 1 Then
                    x = Application.Match(Target, Range("a:a"), 0)
                If x = Target.Row Then
                    x = Application.Match(Target, Range(Target.Offset(1, 0), Cells(Lg, 1)), 0) + Target.Row
                End If
                    MsgBox ("Ce nom existe déjà !" & Chr(10) & "ligne " & x)
                    'Cells(x, 1).Select
                   Target.ClearContents
                    Exit Sub
            End If
    End If
End Sub

J'ai testé le code sur un nouveau fichier, ça fonctionne mais je sais pas comment l’insérer dans mon fichier qui contient deja un code evenement "Private Sub Worksheet_Change"

Cordialement

Bonjour,

Il te suffit de supprimer l'instruction...

Target.ClearContents

Re

Merci James007, j'ai trouvé la solution et j'ai déjà rectifié le code et éditer mon dernier message

Merci de retourner vers le message précédant , je veux savoir comment l’insérer dans mon fichier qui contient deja un code evenement "Private Sub Worksheet_Change"

Amicalement

Bonsoir,

seyf1981 a écrit :

Le résultat est un message d'erreur qui s'affiche après avoir saisir une valeur dans la colonne E plus qu'une fois

Cette version doit corriger l'erreur

33test9.xlsm (24.75 Ko)

Un grand merci pour ce coup de pouce

Rechercher des sujets similaires à "affichage message box fois"