Affichage jours

Bonjour,

Petit problème sur l'affichage des jours :

Je voudrais un affichage du type : jj:hh:mm:ss. Jusqu'a la aucun problème, mais quand mon nombre de jours excède les 31 le compte des jours revient a 1. Ainsi quand il y'a par exemple 32j 11h 22m 33s ca me donne : 01j 11h 22m 33s

J'ai pensé copier la forme : [h]:mm:ss qui peut donner une heure supérieur a 24 en la transposant en : [j]:hh:mm:ss mais excel ne reconnait pas cette écriture...

Avez vous des solutions ?

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande avec des explications.

Cdlt.

C'est simplement un problème d'affichage, il n'y a pas de formule ou autre.

Dans ma case A1 j'ai une somme de seconde : 2 888 323

Je veux transcrire ce montant en une durée de type : jj/hh/mm/ss

Quand je modifie la mise en forme de la cellule en "jj/hh/mm/ss" ca me donne 2J XXh XXm XXs alors que je devrais avoir 33J XXh XXm XXs

Bonjour,

C'est normale de ne pas pourvoir afficher 33J /10h/….

Ce n'est pas un simple problème d'affichage

Tu utilises le Format Date pour personnaliser tes calculs ; une date c'est une date pas une somme de jours ou de secondes.

Fais tes calculs dans des colonnes différentes.

Par la suite rien ne t'empêche de récupérer le contenu de tes colonnes dans une seule pour ton affichage au format texte.

Exemple:

Aaah mais oui ! Merci beaucoup je n'avais absolument pas pensé a faire comme ca !

C'est top, problème résolu

Bonjour,

Une alternative plus "simple" (à la tulipe_4)

snip 20181228165418

Cdlt.

Eh eh merci beaucoup pour ta réponse je garde ça dans mon excel ou je cale mes formules ca pourrait me servir un jour !

PS : Désolé pour le temps de réponse, ma réponse étant résolue je n'étais pas retourné sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "affichage jours"