Affichage du total d'un TCD en haut ?

Bonjour à tous, Forum,

Après quelques recherches infructueuses, je me résigne à vous demander encore une fois votre aide...

Y-a-t-il une possibilité d'afficher le total d'un TCD (sous 2007) en haut du Tableau ?

Ou même, existe t-il le moyen de figer le total d'un TCD pour qu'il reste toujours à la même place quelque soit le nombre de lignes du TCD ?

J'ai farfouillé dans les options et je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

C'est possible en utilisant les formats prédéfinis d'excel. Clique dans le TCD puis choisis Format / mise en forme automatique. Là tu peux ensuite choisir un modèle correspondant à ton attente.

Amicalement

Re-, Bonjour Dan,

merci pour ta réponse extrêmement rapide.

Heu... Je dois être vraiment très bête mais je ne trouve pas les "mise en forme automatique" du TCD...

J'ai beau cliquer (droit ou gauche) mais je ne trouve pas.

J'ai, par contre, trouvé dans les outils du TCD, dans l'onglet "création" une option avec "Afficher les sous-totaux en haut du groupe" mais cela ne fonctionne pas...

Merci de ton aide.

Amicalement.

Bonjour

Je viens de regarder et effectivement, sous 2007, je n'ai pas trouvé la possibilité d'afficher le TOTAL Général en haut du TCD.

Tu peux le récupérer par formule par contre. S'il est en colonne B :

=RECHERCHE(9^9;B:B)

Amicalement

Nad

re,

... je ne trouve pas les "mise en forme automatique" du TCD

Je n'ai pas excel 2007, mais je m'étonne que cette option soit supprimée.

Il n'y a pas besoin de faire clique droite ou clique gauche.

Comme expliqué avant, essaie simplement de sélectionner un cellule dans le TCD puis vas dans le menu excel --> Format et là vois tu as une option "Mise en forme auto".

A te relire

Re- forum, bonjour Nad,

Merci de ta réponse... Ouf... Je pensais vraiment être C.. au point de ne pas voir ce que me disait Dan...

Ta formule fonctionne mais peux-tu m'expliquer ce que signifie le 9^9 ?

Merci encore.

Amicalement.

re,

Pour faire ce que tu veux :

Dans l'onglet "Création" --> Disposition --> tu as 4 boutons (sous totaux, totaux généraux, disposition du rapport et lignes).

Clique sur le bouton "Sous Totaux". Tu auras les choix désirés.

Pour le 9^9, vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-9-9-t13386.html

A te relire

Re

Pour le 9^9, je vais expliquer plus clairement (du moins je le pense)

RECHERCHE(valeur_cherchée, matrice)

RECHERCHE(9^9);B:B)

9^9 (9 puissance 9)= 387 420 489

Il est d'usage d'employer cette façon d'écrire pour une recherche de valeur car peu probable que l'on trouve "387 420 489" dans la plage de recherche.

On recherche la ligne dans laquelle se trouve « 387 420 489 ».

Si la valeur est trouvée (ce qui est fort peu probable !) « 387 420 489 » est renvoyé.

Si la valeur n’est pas trouvée (ce qui sera le cas) c’est la valeur positionnée dans la dernière ligne qui sera renvoyée.

« 387 420 489 » n'étant pas trouvé, la fonction renvoie le résultat de la dernière ligne renseignée.

Si jamais il te semble que 387 420 489 est un nombre que tu peux trouver dans ta plage, tu peux faire :

RECHERCHE(11111111111;B :B) ou tout autre nombre qui serait automatiquement supérieur à ce que tu peux avoir comme valeur.

capture
Dan a écrit :

Dans l'onglet "Création" --> Disposition --> tu as 4 boutons (sous totaux, totaux généraux, disposition du rapport et lignes).

Clique sur le bouton "Sous Totaux". Tu auras les choix désirés.

Dan, OK pour les Sous-totaux mais pas pour le total général

Amicalement

Nad

Re-, tout le monde,

Merci Nad et Dan pour les explications du 9^9...

Dan, comme le dit fort justement Nad, les boutons de l'onglet "Création" des TCD ne permettent pas de faire passer le total général en haut mais seulement les totaux des sous-groupes... J'avais déjà cherché de ce côté là avant de poster...

Il parait cependant bizarre que 2007 ne propose plus une option qui était disponible dans 2003.

Sinon, je vais adopter la solution de la formule de calculs donnée par Nad. Je laisse le fil encore un moment ouvert si toutefois quelqu'un connait la commande ou la fonction qui va bien...

Merci encore à tous les deux et bon après-midi.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "affichage total tcd haut"