Affichage du résultat + problème pair et impair

Bonjour à tous,

Voilà mon problème je dois écrire un programme sur la conjecture de Syracuse qui me donne :

le vol, l'altitude maximale du vol, la durée du vol en altitude et la durée du vol.

Or je suis un peu bloquée, pour le moment j'ai ça et je pense que ce n'est pas totalement juste :

capture d ecran 2020 01 22 a 15 32 04 capture d ecran 2020 01 22 a 15 32 12

Et également je ne sais pas comment afficher mes données sur une feuille une fois le programme terminé.

Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup beaucoup

Rebonjour, j'ai modifié quelque peu mon programme, mais il ne fonctionne toujours pas. Lorsque je le lance j'ai bien la Inputbox qui s'affiche. Je rentre ma valeur, la cellule sélectionnée se déplace mais rien ne s'affiche.

Pouvez vous m'aidez SVP ??

Sub Collatz()

Dim nombre As Long 'entier positif choisi qui va servir au calcul de la suite

Dim alt_max As Long 'nombre le plus grand (fonction max)à faire à la fin surement

Dim durée_vol_alt As Long 'nombre d'étapes avec nombre > 1 (worksheet.application)

Dim durée_vol As Long[ 'nombre d'étape avec nombre <> 1(worksheet.application)

durée_vol = 0 'initialement 0 car aucune étape

durée_vol_alt = 0

alt_max = 0

nombre = 0

nombre = Application.InputBox("nombre = ", "Algorithme de Collatz, saisissez un nombre entre 1 et 1000", "1") 'ouvre une boite de dialogue pour choisir n

If nombre < 1 Or nombre > 1000 Then MsgBox ("saisie incorrecte"):

Exit Sub [color=#008000]'si saisie incorrecte arrete le programme et préviens l'utilisateur

Worksheets("Feuil2").Cells(1, 2).Value = "nombre choisi"

Worksheets("Feuil2").Cells(2, 2).Value = nombre

Do While nombre <> 1

If nombre Mod 2 = 0 Then

nombre = (nombre / 2) 'nouvelle valeur du nombre quand le nombre est pair

Else: nombre = (nombre * 3 + 1)

End If

If nombre > 1 Then

durée_vol = durée_vol + 1 '1 étape supplémentaire à chaque nouveau nombre différent de 1

Worksheets("Feuil2").Cells(durée_vol, 1).Value = nombre 'Affecter à chaque ligne de la colonne le nombre de chaque étape ie les étapes du vol

End If

'Je veux le max alt_max, c'est à dire le plus grand nombre se trouvant en colonne 1

Max = Application.Max(nombre)

Worksheets("Feuil2").Cells(2, 3).Value = Max

Worksheets("Feuille").Cells(1, 3).Value = "Altitude maximale"

Loop

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat probleme pair impair"