Affichage des onglet selon demande

Bonjour à tous,

Je suis en train de me créer un fichier depuis bien longtemps et n'étant pas vraiment à l'aise je me permet de venir vers vous pour y trouver un peu d'aide.

Alors par avance merci

Voici ma demande:

Dans le fichier ci joint (fichier simplifié) il y a un onglet accueil.

Dans cette onglet ce trouve la répartition de tout mes onglets du classeur.

ex: Semaine hebdo S1 - X - 8

( Nom de l'onglet - Affichage de l'onglet - nbre d'impression)

Voici ma demande:

J'aimerais juste que lorsque je coche la case affichage , mon onglet correspondant apparaisse en bas du classeur et inversement si elle n'est pas cochée.

Ensuite, une autre petite question concernant les impressions.

Quelqu'un aurait il une formule qui puisse prendre en compte le nombre d’impression dont j'ai besoin et que celle ci puisse s'imprimer lorsque je clic sur la case ( "clic" semaine hebdo S1 "8 impression")

Ou faut il obligatoirement créer un macro bouton?

J’espère avoir été clair malgré que ce ne soit pas facile.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement

Romain

Bonjour, Romain,

A tester avec un double-clic qui ouvre une liste des onglets

Amicalement

Pierrot

bonsoir pierrot,

merci pour ton implication.

en fait, pour être précis, pour certain cas je n’ai pas besoin par exemple de la feuille "cellule".

j’aimerai donc si possible que si elle n'est pas cocher dans "l'accueil", l’onglet "cellule" en bas ne s’affiche pas et donc que la feuille ne soit pas visible.

Penses tu que ce soit possible?

mon fichier complet contient environ 20 feuilles et certaines feuilles seront inutiles dans certains cas.

encore un grand merci pour ton aide

Romain

Bonjour Romain,

j'ai retourné le problème sous toutes les coutures, et je ne trouve pas de solution

la seule chose changée, c'est l'affichage des onglets dans l'ordre de leurs créations

Si la feuille cellule apparait dans la liste déroulante, tu n'en à pas besoin, tu ne la sélectionne pas.

je ne vois pas d'autre solution.

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "affichage onglet demande"