Affichage de recherche multi-critère en Excel

Bonjour,

je cherche la possibilité d'afficher les résultats de recherche sur un autre onglet d'un même dossier (Base de données). L'onglet base de données peux contenir environ 500 à 800 lignes.

Recherche par code interne ou famille.

Même code interne pour plusieurs famille. La description est liée au code interne et est unique. Quantité pour un même code dépendant de la famille.

J'ai essayé sans succès pour ma part de passer par la formule index.

Pouvez vous m'indiquer ou m'orienter quant à la façon de procéder SVP.

Merci.

Fichier exemple joint.

13recherche-base.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonsoir,

un autre essai ! (a formule ou a TCD

Bonjour,

Merci à DjiDji59430 et gmb pour s'être penché sur mon problème.

Les 2 versions me conviennent mais lorsque je choisi un code interne je souhaiterais si possible que le champ famille s'efface car pas toujours liés avec les codes internes (et vice versa).

ducrocq a écrit :

lorsque je choisi un code interne je souhaiterais si possible que le champ famille s'efface

Alors, il y a un problème : si la recherche ne prend en compte que l'un des deux critères, il y plusieurs résultats. On ne peut donc pas les afficher dans les mêmes cellules...

Ex si tu mets comme code 12347426 tu as 3 résultats possibles. Comment veux-tu les afficher ?

Bye !

re

C'est le seul truc que je sais faire en VBA (mettre une liste a blanc)

gmb a écrit :
ducrocq a écrit :

lorsque je choisi un code interne je souhaiterais si possible que le champ famille s'efface

Alors, il y a un problème : si la recherche ne prend en compte que l'un des deux critères, il y plusieurs résultats. On ne peut donc pas les afficher dans les mêmes cellules...

Ex si tu mets comme code 12347426 tu as 3 résultats possibles. Comment veux-tu les afficher ?

Bye !

Il est vrai que la cellule n'est pas prévue pour un affichage multiple. L'idéal serait d'afficher si plusieurs données toutes les données trouvées dans les autres cases.

Merci

DjiDji59430 a écrit :

re

C'est le seul truc que je sais faire en VBA (mettre une liste a blanc)

C'est déjà mieux que moi, mais je persévère.

Quelques questions:

• Je ne comprends pas la case E;11 avec la valeur VRAI dans l'onglet TCD.
  • comment faire pour activer ta macro remise à blanc?

Merci

ducrocq a écrit :

L'idéal serait d'afficher si plusieurs données toutes les données trouvées dans les autres cases.

Nouvel essai.

re

j'ai remis mon code.

Et supprimé mon Vrai (c'etait une verif que j'avais oubliée)

gmb a écrit :
ducrocq a écrit :

L'idéal serait d'afficher si plusieurs données toutes les données trouvées dans les autres cases.

Nouvel essai.

Bonjour gmb, c'est nickel. Je n'ai plus qu'à mettre en forme. Merci beaucoup

DjiDji59430 a écrit :

re

j'ai remis mon code.

Et supprimé mon Vrai (c'etait une verif que j'avais oubliée)

Bonjour DjiDji59430, je viens de tester ta solution. je ne comprends pas comment fonctionne ta remise à blanc. Le Tableau croisé fonctionne bien.

Merci pour ton travail.

Rechercher des sujets similaires à "affichage recherche multi critere"