Affichage d'une partie des données d'une liste
bonjour, suite à mon message :
qui a trouvé une réponse simple et efficace, j'aimerais optimiser le truc.
comme la problématique n'est pas tout à fait la même, je crée un nouveau sujet avec un nouveau titre...
dans mon fichier joint :
onglet "Bâtiment", colonne A, une valeur de bâtiment (bat1 ou bat2) - colonne D, affichage de ma liste nommée "lib_existant" qui vient de l'onglet datas (A2:A20)
onglet "datas", colonne A ma liste nommée, et colonne K le bâtiment auquel s'applique la valeur de la liste (je n'ai pas toute les références de lampe dans tous les bâtiments)
j'aimerai afficher dans la colonne D de l'onglet "bâtiment" seulement les valeurs de la liste qui correspondent au bâtiment, quand je clique sur une case (ne pas avoir le choix de toutes les valeurs de la liste, mais seulement celles qui concernent le bâtiement...)
valeur de datas:colonneK = valeur de bâtiment:colonneA
est-ce possible???
j'imagine un =IF dans la case source de la validation...
la solution d'une liste par bâtiment a été envisagée, mais j'ai bcp de bâtiments, et je vais me trouver confronté à XX listes, et la mise à jour de la bonne liste quand on changera des luminaires... (source d'erreurs)
à vous lire, bonne journée ENSOLEILLÉE (enfin!!!)
Olivier
BTW, comme j'utilise ce forum, je me suis présenté, je sais, ça se fait plus, mais c'est mieux non?
Magique !! Merci !!!
hum, ça parait si simple ensuite...
2 questions :
- pourquoi maintenir la liste lib_complet ordonnée par la colonne batiment/K (j'ai essayé de mettre du désordre ça fonctionne aussi très bien...
hum, prochaine fois je regarde correctement avant de dire des bétises
- zone nommée =DECALER(.....)... heu, on peut nommer une zone avec une formule??
si oui, comment je retrouve la zone/formule, si je clique sur la zone de nommage d'une zone elle n'apparaissent plus
- donc 2ème question : dans la zone de définition de la liste, on a un OFFSET(...), ok
par contre les zones nommées un DECALER(...) qui devrait aussi être un OFFSET sur un excel english? (voir question du dessus, comment je modifie ça??)
encore merci pour l'efficacité!
et heu, je demande quand je suis vraiment coincé, je cherche avant, et y'a des trucs que je trouve
Bonjour
poz a écrit :- pourquoi maintenir la liste lib_complet ordonnée par la colonne batiment/K (j'ai essayé de mettre du désordre ça fonctionne aussi très bien...
)
Tu n'as pas testé complètement
J'essaye d'expliquer rapidement
dans ta formule de validation
INDEX te retourne la ligne de la 1ère occurrence et si celle ci est n'importe où dans la liste non triée, le décalage prendra des éléments n'ayant aucun rapport avec le code voulu (le bâtiment)
Exemple avec une liste non triée
Toto Bat1
Tata Bat2
Tutu Bat1Si en colonne A tu as Bat1
Comme choix tu auras Toto et Tata à la place de Toto et Tutu
poz a écrit :- zone nommée =DECALER(.....)... heu, on peut nommer une zone avec une formule??
Bien dans ce cas cela permet d'avoir des listes dynamiques (qui évoluent en fonction du nombre de données qu'elles contiennes)
poz a écrit :si oui, comment je retrouve la zone/formule, si je clique sur la zone de nommage d'une zone elle n'apparaissent plus
?????
Banzai64 a écrit :Tu n'as pas testé complètement
Exemple avec une liste non triée
Toto Bat1 Tata Bat2 Tutu Bat1Si en colonne A tu as Bat1
Comme choix tu auras Toto et Tata à la place de Toto et Tutu
oui, je m'en suis rendu compte après, j'ai édité ma réponse en même temps que tu répondais, désolé pour le temps perdu à me répondre...
[quote="Banzai64"
poz a écrit :si oui, comment je retrouve la zone/formule, si je clique sur la zone de nommage d'une zone elle n'apparaissent plus
aheum... c'est pas ma journée, question c...
c'est TOUT bon, merciiiiii