Affichage d'une base de donnée en fonction d'une cellule

Bonjour à vous les seigneurs d' Excel.

Je me suis mis à Excel voila un certain temps et plus les jours passent plus j'ai besoin de complexifier mes formules.

J'ai besoin d'un coup de main concernant un tableau...

Je souhaiterai que dans la cellule B3 je fasse mon choix d'une entreprise parmi plusieurs dans un menu déroulant. En fonction du choix la cellule qui sera en dessous B4 devra me proposer un menu déroulant contenant uniquement les noms de plusieurs Chefs d'équipes et si B3 est vide ne rien afficher en B4 .

Ensuite en B7 je souhaiterai que le numéro de téléphone du chef d'équipe sélectionné en B4 apparaissent. Si B4 est vide ne rien afficher dans la case B7.

Merci

Bonsoir,

Un exemple à méditer et à reproduire avec un peu de travail.

Tu as 2 jours de reflexion

Super merci pour cette réponse ultra rapide c'est un début de solution merci bcp !!! ce soir j'ai du monde à la maison mais demain je me mets à plancher la dessus et je vous posterai la solution dès que je l'aurai !!!

merci encore pour cette ébauche ...

Bonjour

La réponse

Cordialement

Magnifique !!!! Roooo mes invités vont arriver et j'ai presque la formule !!! il reste juste un oubli selon moi la case B7 vide si B4 vide... mais c'est déjà super je vais essayer de trouver ce qu'on peu faire ... mais ces formules la je ne les avais pas encore vues bravo !!!

Bonjour

Nouvelle formule en B7

Cordialement

Grand bravo !!! Vraiment un grand merci c'est impressionnant je savais que vous étiez fort mais rapide en plus c'est fou big up !!! 8)

Rechercher des sujets similaires à "affichage base donnee fonction"