Affichage d'heure dans une TextBox et insertion dans une feuille spécifique

Bonjour

je fais appel a vous pour finaliser mon fichier

J'ai apporter une modification a mon fichier et me voilà confronté a un autres sérieux problème, j'ai reconverti mes chiffre en heure, mais pas de bol les textbox dans mon UserForm m'affiche des chiffres exemple 68,00215 au lieu de l'heure 100:00 ou 150 : 00 comme dans mon tableau, qu'il devait récupérer de la feuille commande. sachant que les crédits d'heure devrait s'affichaient automatiquement selon le choix de la ComboBox

Y-il une solution à cela ? je joint le fichier modifié

Merci d'avance i20100

bonjour

si tu veux garder Excel, supprime tout VBA. Fais tes saisies dans un tableau de données (menu Accueil/ Mettre sous forme de Tableau)

apprends les Tableaux avant de te lancer dans VBA (d'ailleurs tu n'en auras jamais plus besoin)

si tu veux faire comme une appli pro, avec fenêtre de saisie, prends un logiciel comme les pros

Access, SQL et autres...

aucun ne développe d'applis de gestion de données sous Excel, il y a une raison. voir ce qu'en dit Microsoft père d'Excel.

bon travail

amitiés

Bonjour ZED21000,

Pour compléter les propos judicieux de jmd, je te propose de consulter attentivement ce lien :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=116130

Et 2 interventions inutiles, 2 ce jour...

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre intervention et vos conseils précieux, dont je prendrai note

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Après avoir retourner de fond en comble Google, en gros cette manipulation est impossible et irréalisable, du coup je suivrai vos conseils et je laisse tombé car y a pas de VBA ou de solution pour ce problème

Bonne journée à vous et merci encore.

Bonjour à tous,

@jmd : Cette remarque vaut pour ce post mais également ton autre post HS du jour et bien d'autres encore ...

si tu veux garder Excel, supprime tout VBA. Fais tes saisies dans un tableau de données (menu Accueil/ Mettre sous forme de Tableau)

apprends les Tableaux avant de te lancer dans VBA (d'ailleurs tu n'en auras jamais plus besoin)

si tu veux faire comme une appli pro, avec fenêtre de saisie, prends un logiciel comme les pros

Access, SQL et autres...

aucun ne développe d'applis de gestion de données sous Excel, il y a une raison. voir ce qu'en dit Microsoft père d'Excel.

Merci d'arrêter de venir poster ce genre de message hors sujet, ça n'aide en rien à résoudre le problème de ZED21000 ...

Sur ce forum on sait tous que tu détestes le VBA mais personne ne te force à répondre aux demandes liées au VBA ! Pourquoi ne pas simplement aider les utilisateurs des outils Power BI & co puisque c'est ton domaine et laisser tranquille ceux qui utilisent le VBA ?

Ca fait un bon moment que tu postes régulièrement des messages anti-VBA et ça commence à me fatiguer ... Rappelle-toi quand même qu'Excel-Pratique est avant tout un site sur Excel ET VBA, donc ce serait bien d'arrêter de dénigrer tout le temps le VBA (d'autant que, comme tu le dis toi-même, tu n'as aucune expérience du VBA)

Le VBA peut être un excellent outil (à condition bien sûr de bien l'utiliser).

Et développer une application de gestion sous Excel peut être tout à fait indiqué ... Mais tout dépend des besoins de l'utilisateur (car tout le monde n'a pas besoin d'une appli disponible sur le cloud, avec sa version smartphone et capable de traiter des dizaines de millions d'entrées d'une base de données).

Merci pour votre intervention et vos conseils précieux, dont je prendrai note

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Après avoir retourner de fond en comble Google, en gros cette manipulation est impossible et irréalisable, du coup je suivrai vos conseils et je laisse tombé car y a pas de VBA ou de solution pour ce problème

Bravo jmd, tu as même réussi à le faire abandonner

@ZED21000 : il existe bien sûr une solution à ton problème (jmd a une vision très "personnelle" du VBA et ce n'est pas lui qui va t'aider avec un problème de VBA mais ça tu ne pouvais pas le deviner).

Le premier truc à savoir est que le contenu des TextBox est sous forme de texte (par exemple si tu affiches "100:00" dans ta zone de texte, ce n'est pas une durée mais du texte).

Je vais te donner une piste pour ton problème (pour CreditsF).

Si tu souhaites obtenir cet affichage (qui est donc du texte) :

credit

Tu peux par exemple faire ceci (puisque ce sont des heures entières) :

Private Sub ComboBox1_Change()
    CreditsF = Sheets("Commandes").Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 8) * 24 & ":00"
End Sub

Et supprime CreditsF_Change qui ne t'est plus utile.

Cordialement,

Je vais te donner une piste pour ton problème (pour CreditsF).

Si tu souhaites obtenir cet affichage (qui est donc du texte) :

Tu peux par exemple faire ceci (puisque ce sont des heures entières) :

Private Sub ComboBox1_Change()
    CreditsF = Sheets("Commandes").Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 8) * 24 & ":00"
End Sub

Et supprime CreditsF_Change qui ne t'est plus utile.

Cordialement,

waw magnifique ça fonctionne très bien et ça répond à ma question, je te remercie Sébastien, c'est exactement ce que je voulais faire. Merci.

@ZED21000 : il existe bien sûr une solution à ton problème (jmd a une vision très "personnelle" du VBA et ce n'est pas lui qui va t'aider avec un problème de VBA mais ça tu ne pouvais pas le deviner).

Non, je ne savais pas que c'été possible, j'ai même cru qu'il n'y avait pas de solution, mais là, tu m'as solutionné le problème qui me bloquait pour avancer dans mon fichier, et tu m'a appris un nouveau truc sur Excel VBA

Bonjour,

Juste pour dire merci à Sébastien pour ton intervention et la solution que tu m'a apporté, elle fonctionne très bien ta solution. Je n'ai pas envie de créer des tension sur le site, car la bonne humeur et le partage règnent sur le site je l'ai dit,je suis débutant en VBA, mais, ma motivation à apprendre est plus forte, j'ai trouvé des personnes actives, pros et n'hésitent pas à aider et partager leurs connaissances.

J'avoue que j'ai déjà appris des choses intéressantes grâce au site excel-pratique, que j'ai même conseillé à des amis qui partagent cette passion pour Excel et le code

Les réponses que j'ai eu aujourd'hui, je les ai cru, me disant que c'est des personnes qui connaissent mieux que moi Excel et son code, avant que tu vienne me prouver le contraire, après je ne connais pas tout le monde et les intérêts de chacun.

Merci Sébastien, pour ton intervention et ta solution, j'apprécié beaucoup.

je vais juste t'embêter encore un petit coup , ta solution est valable aussi pour la deuxième TextBox11 qui récupère les total annuel des heures dûes ?

je vais juste t'embêter encore un petit coup , ta solution est valable aussi pour la deuxième TextBox11 qui récupère les total annuel des heures dûes ?

Voila pour TextBox11 :

Private Sub ComboBox1_Change()
    CreditsF = Sheets("Commandes").Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 8) * 24 & ":00"
    TextBox11 = Sheets("Commandes").Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 9) * 24 & ":00"
End Sub

Sans oublier de supprimer TextBox11_Change

Cordialement,

Magnifique : Ça fonctionne à excellent merci Sébastien, j'ai cru que je n'allais jamais faire ce tableau. Mon fichier est opérationnel, grâce à toi, et une nouvelle leçon apprise

c'étais la façon et la méthode qui me manquais . et que tu ma appris aujourd'hui merci

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "affichage heure textbox insertion feuille specifique"