Affichage -0:00 dans un décompte d'heures

Bonjour à tous,

Sur le planning que j'utilise, lorsque les heures se décomptent et qu'elles arrivent à 0:00, Excel affiche -0:00.

Ce n'est pas bien génant mais comme j'ai fais une MFC pour les heures payées qui me met en rouge les cellules lorsque on rentre un nombre d'heure plus important que le solde d'heures supplémentaires disponible, la MFC s'applique quand on arrive à 0:00 alors qu'elle ne devrait pas.

Je cherche depuis quelques jours, sans résultat.

J'aimerai savoir s'il existe une solution pour éviter cet affichage négatif quand la cellule affiche 0:00.

Merci d'avance pour votre aide,

Bon dimanche à tous.

Bonjour

C'est toujours plus facile pour celui qui a le fichier sous les yeux.

Tu peux envoyer le fichier?

ordialement

Bonjour Amadéus,

J'envoie le fichier tout à l'heure quand je rentrerai.

Merci.

Bonsoir à tous,

Voici le fichier, c'est assez perturbant car suivant les heures que l'on rentre, cela peut afficher 0:00 mais par moment, cela affichera -0:00 et cela affectera la MFC.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Pour remédier à l'affichage de -0:00, je n'ai trouvé que de faire ARRONDI à chaque cellule de calcul des heures et cela fonctionne.

L'affichage est bon maintenant mais la MFC se déclenche (=$U$37>$T37) quand ces 2 cellules sont égale à 0:00, et ce, pas tout le temps.

J'ai refais le fichier en calculant en centièmes plutôt qu'en heures et cela fait la même chose.

Le problème vient donc de la MFC qui se déclenche si U37 (nombre d'heures payées) est supérieure à T37 (nombre d'heures supplémentaires) du mois.

Sauf que sur tous les tests effectués, cela fonctionnera bien mais que dans certains, elle se déclenche malgré que U37 n'est pas > à T37.

Je clos le sujet et je ne manquerai pas de revenir vers vous avec un autre sujet si je ne parviens pas à résoudre le problème de la MFC.

Bonne journée à tous.

Bonjour

en rajoutant une opération neutre

Exemple, ta formule en V5

=(V3+T5-U5)-1+1

et V6 (incrémentée jusqu'en bas)

=(V5+T6-U6)-1+1

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Merci pour ta réponse et ta solution, c'est plus simple à mettre en oeuvre que de faire un arrondi à chaque cellule.

En ce qui concerne la MFC, j'ai trouvé, je me suis basé sur le nombre d'heures supp. restantes alors que j'aurais dû me baser sur le total d'heures supp. du mois.

Donc au lieu de :

=$U$37>$T$37

il fallait :

=$O$38>$O$37

pour m'interdire de faire payer plus d'heures supp. que disponibles.

Encore une fois merci,

Et bonne soirée à tous.

Sujet clos définitivement.

Rechercher des sujets similaires à "affichage decompte heures"