Adresses avec codes postaux dans une liste de noms

Bonjour, n'étant pas (encore!) très habile sur les forums et dans Excel, après avoir nagé de nombreuses heures un peu partout sans trop comprendre, je me suis décidée à poser ma question: je publie un petit journal destiné aux membres d'une association. J'ai créé dans Excel la liste des adresses et, avec le publipostage de Word, j'imprime les adresses sur des enveloppes. Pour moi, c'est déjà le miracle! Un hic: pour 4 adresses seulement, le code postal ne sort pas tel qu'il est entré dans Excel. Il sort avec un 0. J'ai vérifié le format des cellules (texte). On m'a conseillé d'ajouter une apostrophe avant les nombres qui posent problème (commençant pas 0, les autres s'inscrivant correctement) mais ça ne change rien. Il y a par ailleurs un petit signe vert à gauche en haut de la cellule: quand je convertis en en nombre, le chiffre 0 qui débute le code postal s'efface! Il y a sûrement une solution et je la cherche depuis longtemps. Mille mercis à qui pourra m'aider. Je suis en admiration devant les personnes qui font marcher ce forum!! Bravo pour ce bel esprit! Sachez qu'à bientôt 59 ans, je découvre l'informatique avec des yeux émerveillés d'enfant mais, aïe!! quel abîme!!

Encore merci et bonne journée! Romy

Salut,

Regarde dans format/cellule.

dans l'onglet nombre

selectionne "spéciale" puis code postale...

C'est bon ?

A+

Souri84

Merci, souris84! En fait, je suis allée sur un des liens de Forum Excel Pratique (des leçons virtuelles sur vidéos) et là j'ai eu ma réponse. Dans mon cas, il fallait aller dans "personnalisé" et suivre le tutoriel. Ça marche!!! Le fait d'apprendre comment envoyer ma question m'a permis de m'aventurer un peu plus loin dans ce vaste monde. Bonne fin de journée! Romy

Rechercher des sujets similaires à "adresses codes postaux liste noms"