Addittionner plusieurs cellules de différentes feuilles

Bonjour,

merci à ceux qui ont créé et qui modèrent ce forum. Vous allez certainement m'aider !

J'ai un fichier Excel (2010) qui contient plusieurs Feuilles. Ce sont des factures.

Tous les feuilles ont les mêmes informations dans les mêmes cellules.

Je voudrais calculer automatiquement mon CA en additionnant une cellule qui se trouve sur toutes mes feuilles.

C'est la première fois que j'utilise Excel pour faire mes facture, je ne connais pas bien ce logiciel, donc si vous avez des conseils pratique qui me ferait gagner du temps en utilisant Excel, surtout n'hésitez pas.

Pour l'instant, à chaque facture, je doit créer une nouvelle feuille, puis c/c l'ancienne pour avoir le format de la facture et modifier les montants.

Merci pour votre aide

Passez une bonne journée

tout simple,

dans la cellule total de ton CA, tu fais + et tu vas ton premier montant ensuite tu fais + et tu vas au montant suivant etc ... au final, tu fais entree

tu auras ton resultat.

Bonjour

Plus simple si toutes tes feuilles factures sont les unes à la suite des autres

Dans la cellule du montant total

Tapes =SOMME( , ensuite tu vas dans la 1ère page sur cliques sur la cellule que tu veux additionner, tu appuies sur Maj (majuscule) et tu cliques sur l' onglet de la dernière page

Appuies sur entrée

Ta cellule comptabilisera toutes les valeurs des pages de la 1ère page sélectionnée à la dernière page sélectionnée

Un exemple de résultat

=SOMME('Facture 1:Facture 7'!G13)

Fait la somme de toutes les pages de Facture 1 à Facture 2 de la cellule G13

Attention si dans cette suite tu as une page dont tu ne veux pas avoir à comptabiliser tu dois l'exclure (la déplacer) en dehors de la suite

chapeau bas...

merci pour cette astuce, je ne connaissais pas du tout

Vraiment navré de ne pas avoir répondu plus tôt !! Honte à moi je déteste faire ça.

Un ENORME merci à Banzai, ta technique marche très bien et je l'utilise pour toutes mes factures !! merci beaucoup encore une fois !

Rechercher des sujets similaires à "addittionner differentes feuilles"