Additionner valeurs texte

Bonsoir à tous,

Je travaille avec excel 2010 en français.

J'aimerais trouver la formule qui me permet d'additionner des cellules dans lesquelles se trouvent en réalité du texte. Sachant que toutes ces cellules sont en fait un menu déroulant dans lequel on peut choisir plusieurs choses.

Je joint le fichier afin que cela soit plus clair.

Dans la cellule K4, j'aimerais que les "C" qui apparaissent dans les cellules B4 à I4, soient additionnés. En sachant que dans ces cellules B4 à I4, d'autres valeurs texte peuvent apparaître. Ce qui m'intéresse donc, c'est que uniquement les "C" soient additionnés.

J'ai cherché mais je ne trouve pas comment faire.

Merci

Bonjour,

Est-ce que cette solution te convient?

101role-de-service.xlsx (12.69 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

Un grand merci!!!!

Re-bonsoir,

En fait, j'ai mis le message en résolu un peu trop vite.

Dans la cellule L4, il faudrait que les "A Art" et "A Sch" soient additionnés ensemble. Il faut certainement ajouter un petit truc dans la formule de la cellule K4 pour obtenir les résultats mais je ne vois pas quoi.

Merci

Bonjour,

Tu peux modifier le critère par : "A " pour : =COUNTIF(B4:I4;"A ")

Bonne journée !

Bonsoir

=NB.SI(B4:I4;"A *")

Amicalement

Nad

Merci , le A *, ça fonctionne!

et alors, dernière question, est-il possible d'introduire dans une cellule un calendrier? Je m'explique, j'aimerais pouvoir en cliquant sur une cellule donnée avoir la possibilité de choisir une date de l'année selon un calendrier qui apparaitrait.

Est-ce possible?

C'est bon, j'ai trouvé la solution. J'ai téléchargé le mDF XLcalendar à l'adresse http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=28 et ça marche nickel.

Après l'avoir installé sur le PC, un simple clic droit sur la cellule où l'on veut faire apparaître une date, le menu s'affiche et tout en bas apparaît le mDF XLcalendar, ya plus qu'à choisir la date voulue.

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs texte"