Additionner les valeurs avec doublons dans un tableau Excel

Bonjour à tous,

Je parcoure le forum depuis la fin de matinée à la recherche de mon problème mais mon faible niveau associé au léger stress de devoir rendre mon tableau pour 17h m'a sûrement fait manquer la solution.

Je pense en effet que mon problème a déjà dû être posé et résolu.

Le voici : j'ai un tableau excel avec deux colonnes principales. Une liste de formation et un effectif correspondant !

Colonne A Colonne B

BTS ASSU 23

BTS ASSU 15

BTS ASSU 18

BTS IRIS 17

BTS IRIS 22

BTS TC 22

BTS TC 25

J'aimerais simplement regrouper les doublons en faisant apparaitre la somme des effectifs correspondants dans une troisième colonne

Colonne A Colonne B Colonne C

BTS ASSU 56

Il doit y avoir une formule relativement simple avec la fonction SI mais mes essais échouent lamentablement.

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Bonne après midi à tous

Bonjour

Voir fichier joint

Cordialement

6'845classeur1.xls (14.50 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Voir fichier joint

Cordialement

Merci infiniment !

ça fonctionne. Je retombe sur mes pieds.

J'ai utilisé la formule en l'adaptant au tableau et en copiant vers le bas.

En revanche, je n'ai pas saisi "formule matricielle à valider avec les trois touches;;"

Merci encore pour la rapidité de votre réponse.

Bonjour

En revanche, je n'ai pas saisi "formule matricielle à valider avec les trois touches;;"

Pour valider une formule matricielle

placer le curseur de la souris dans la barre de formule et appuyez simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Pour valider une formule matricielle

placer le curseur de la souris dans la barre de formule et appuyez simultanément sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

D'accord.

Encore merci pour votre aide.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bonjour

je viens de lire vos echanges, j'etais effectivement coincé car problème identiqueet cela m'a aidé mais partiellement

mais impossible de faire du copier coller de la formule dans la colonne E (obligé de le faire manuellement)

En ce qui me concerne j'ai une colonne supplementaire qui doit etre prise en compte

il faudrait que je fasse la synthese des colonne A et B que je ne peux pas dissocier afin que ca me cela me calcule toutes les quantités en fonction des lignes ref et denomination en doublon)

Colonne A - Colonne B => nombre total

est ce que vous avez l'astuce pour que la formule que vous aviez communiquer (reprise dans le fichier joint) puisse d'adapter a mon tableau svp

247test-formule.xlsx (12.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs doublons tableau"