Addition VBA pour trouver les combinaions qui donnent une valeur cible

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez un code vba qui permet de trouver les combinaisons de poids pour atteindre un poids cible

voila un screen du fichier j'ai réussi à me rapprocher du poids cible 3000 kg mais il ya trop d'étapes

7cap.pdf (34.34 Ko)

voila le fichier :

11fichier.xltm (33.33 Ko)

J'ai fait en sorte que les références de codebons deviennent uniques en concaténant avec le nombres d'occurences puis j'ai fait un recherchev avec la colonne poids

mais je n'arrive pas à supprimer ses étapes en trop et passer plutot par un vba qui prends un compte un poids max que l'on va lui donner puis qu'il fasse en sorte de chercher la bonne combinaisons qui se rapproche le plus de la somme donné dans le fichier jai mis 3000 kg comme exemple.

Bonjour FlyingDutch et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

J'espère que ce n'est pas le cas et également

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour oui merci j'ai fait ma présentation en espérant qu'elle soit bien réaliser!

espérant*

Re,

Voici un premier jet à tester

A+

Re,

Un grand merci à vous Bruno la fonction fonctionne très bien, d'ailleurs une dernière question rapidment avez vous des ouvrages des vidéos ou formation à me conseillez en tant que débutant avec vba?

Je vous remercie et bonne soirée à vous !

bonsoir, avec solver 3 combinaisons de environ 3.000 kg

5avecsolver.xlsx (40.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "addition vba trouver combinaions qui donnent valeur cible"