Addition en fonction du nom et de la date

bonsoir le forum

je souhaite trouver une formule pour additionner sur base du nom prénom et de la date

mon fichier test en annexe

merci

tomatito37

Bonjour,

Comme ceci ?

merci pour la réponse JoyeuxNoel, TCD je sais le faire mais le problème avec le TCD est le nombre renseigné par personne

exemple : le nom jean dans le TCD donne la valeur 2 mais en réalité je ne devrais avoir que 1 ( deux lignes Jean avec un montant de 100)

voila pourquoi je préfère une formule

merci

janv-20
Étiquettes de lignesNBMontant
DIMITRI
ELIOT
jean2200
PAUL
PIERRE3110
Total général5310

L'avais-tu précisé avant ? Je n'en suis pas sûr.

Bonjour,

Une autre proposition TCD !...

Peux-tu confirmer ta version Excel 2007 ?

Cdlt.

iso4217

merci bien

bonne journée

version 2013

M'enfin, on est quand même d'accord sur le fait que dans ton exemple, tu additionnes les 2 valeurs de Jean, pour avoir 200 ... Et quand on te propose une solution, tu dis que ça ne va pas parce que tu as 200 et qu'il te faudrait 100 ??

image

JoyeuxNoël...me suis certainement mal fait comprendre

Je reçois une liste avec des noms par mois et montants...

Je peux avoir pour un même mois plusieurs fois un même nom avec des montants identiques ou différents

Ce que je souhaite c'est avoir le montant par agent et par mois ( si un nom apparait plusieurs fois ( exemple Jean ) il ne doit compter que pour 1

Jean-Eric, j'ai regardé la formule pour trouver unique...mais ça ne marche pas ...si unique est à zéro , il ne comptabilise pas le montant

exemple pour Eliot (en avril ) j'ai bien 30 pour la somme et je devrais avoir 1 pour le nombre ( 2 fois la même personne )

pour Pierre ( en janvier - 3 lignes )

j'espère avoir été plus clair

merci pour le temps passé

Re,

Envoie les résultats attendus et modifie ton profil si tu travailles avec Excel 2013.

Cdlt.

Re,

Sans forcer l'automatisation, ça peut donner ça.

Jean-Éric pourra certainement proposer une solution PowerQuery

Re,

Une nouvelle proposition ?

On va attendre un peu pour une soluce PQ.

Cdlt

6tomatito37.xlsx (15.61 Ko)
=SOMME.SI(Données[Période];I3;Données[Unique])

merci à vous deux

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "addition fonction nom date"