Adapter un graphique en fonction du nombre de modalités

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis bloqué sur un tableau de bord entièrement automatisé par des segments. Ces derniers me permettent de changer automatiquement les valeurs de mes TCD et de mes graphiques en fonction de la modalité de la variable/colonne choisie. Pour le graphique qui pose souci, ils ne sont pas issus d'un TCD mais d'un tableau classique (avec recherchev, etc.). Il s'est bien automatisé donc, sauf que j'ai une de mes variables qui a, non pas deux modalités de réponse, mais trois. Sachant que la source de données est identique en fonction de la catégorie du segment choisie, j'aimerais trouver un moyen pour faire en sorte que mon graphique s'adapte en fonction du nombre d'étiquettes.

Je vous mets un exemple en pièce jointe pour essayer d'être un peu plus clair : si vous cliquez sur le domaine « Exercice complémentaire : Comprendre un support écrit », vous avez le graphique avec les trois modalités de la catégorie sélectionnée. En revanche, les autres domaines ne comportent que deux modalités mais le graphique ne le comprend pas.. Ainsi, si vous prenez « Compréhension de l'écrit » qui comporte uniquement deux niveaux, le graphique m'affiche quand même une étiquette de données (0%) et son libellé en légende (carré bleu seul)

6classeur1.xlsx (43.45 Ko)

Je vous remercie pour votre aide et me tiens à votre disposition pour toute question.

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "adapter graphique fonction nombre modalites"