Adapter couleur des cellules en fonction du pourcentage d'évaluation

Bonjour a tous

Je suis dans l'apprentissage d'une nouvelle langue et j'utilise le tableau ci-dessous. Vous pouvez passer directement au point 3 si vous le voulez.

1. J'utilise une liste déroulante dans la collone F et J qui change la couleur des cellules jointe en fonction du text. Assez basique en vrai.

Pour chaque bonne réponse la couleur des cellules changent. Le rouge passe au jaune, le jaune au vert, et le vert reste vert.

capture d ecran 2023 11 26 205524

2. Cependant cette méthode me pose deux problèmes actuellement

• elle ne me permet pas d'evaluer correctement mon niveau. Pour les traductions qui ne sont pas à 100% correctes je change quand meme la couleur. "Kat" aulieu de "Cat"
  • je n'ai pas d'idée précise du progrès que j'ai fait au au fil du temps

3. Je pensait donc upgrader et utiliser une nouvelle méthode qui se base plutot sur un pourcentage/quota de 100%. Regardez le tableau en bas ce sera directement plus simple à comprendre à mon avis.

• Chaque nouveau mot démarre avec un pourcentage de 50%. Ce pourcentage sera visible dans la colonne "liste déroulante". Pour chaque bonne traduction le pourcentage augmente de +25%. Pour chaque mauvaise traduction le pourcentage diminue de -25%. Pour chaque semi-bonne traduction le pourcentage augmente de +25%, et à partir de 75% uniquement les bonnes traductions augmenterons de +25%. Le pourcentage/resultat final ne peut pas aller dans le négatif (moins de 0%) ni dépasser le maximum (plus de 100%).
  • Il y aurait une nouvelle colonne avec la traduction correcte. Si possible que je pourrais cacher en appuyant sur un seul bouton, car j'ai plusieurs colonnes à vrai dire.
  • Dans la colonne "Pourcentage" il y aurait un bouton spin pour adapter moi meme le pourcentage ET/OU le pourcentage s'adapterais automatiquement en fonction de la traduction introduite
  • La couleur s'adapterais en fonction du pourcentage final obtenu
capture d ecran 2023 11 27 181045

A préciser que j'utilise la version en ligne OneDrive d'Excel.

Si vous n'avez de solutions à ma tous mes problèmes je suis quand meme prenant biensur

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "adapter couleur fonction pourcentage evaluation"