Actualiser lien hypertexte en gardant la valeur précédente

Bonjour à tous!

Dans le cadre du job, j'ai crée un cockpit que nous actualisons tous les trimestres. Ce rapport sert à constater l'évolution de certains chiffres clés de l'organisation. Pas de souci pour les liens entre classeurs, tout se passe bien.

Par contre, je souhaite à chaque trimestre (chaque fois que j'actualise mon cockpit) conserver les valeurs précédentes (dans la cellule adjacente) afin de constater l'évolution sur toute l'année.

Mais je ne trouve pas comment faire !

Je suis sur Excel 2010, connaissances basique de l'outil ... Mais j'apprends vite

Merci d'avance pour vos conseils d'experts

Julien

bonjour

je le fais dans plusieurs entreprises par mois. Ce sera pareil par trimestres

en général, colonneA : les items

colB 1er trim 2016

colC 2ème trim 2016

etc.

à toi de mettre les formules pour que ce fichier aille lire les valeurs dans les fichiers de données

j'adore les SOMMEPROD().

c'est puissant

l'un des termes des SOMMEPROD servira à tester si la date est dans le trimestre en tête de colonne

Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas en quoi la fonction SOMMEPROD peut m'aider ? Je ne souhaite pas calculer des quantités x des sommes.

Je souhaite conserver la valeur "X 1er trimestre" de chaque trimestre pour la comparer au fur et à mesure que l'année avance.

Peut-être me suis-je mal exprimé. Je joins un exemple avec commentaires. ça aidera, peut-être.

15test.xlsx (25.48 Ko)

Cordialement,

Julien

re

ton exemple est vide de données, de titres de lignes et de titres de colonnes

d'où viennent les données ?

sont-elles lues directement par Excel ou bien sont-elles tapées au clavier ? à quel endroit ?

vers quoi devrait pointer le lien hypertexte ?

remarque : évite les cellules fusionnées, source de problèmes dans les calculs à venir.

Rechercher des sujets similaires à "actualiser lien hypertexte gardant valeur precedente"