Actualisation manuel ou programmé d'une requête

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si l'un d'entre vous aurait rencontré le même problème que moi.

j'ai crée une requête qui va relevé la météo avec Power Query, qui fonctionne très bien a l'ouverture du classeur mais aléatoirement lors d'une actualisation manuel ou programmé.

Une solution?

D'avance merci.

Daniel.

Bonjour,

Peux-tu préciser ?

Cdlt.

bonjour,

Et bien j'ai réglé l'actualisation à 20 mn et une fois sur deux il m'envoie ce message:

"[datasource] la fonction web n'a pas terminée dans les limites du delai des 100 secondes"

d'avance merci

Re,

Peux-tu joindre ton fichier ?

Cdlt

Re

Ci-joint,

Pour info j'ai cherché sur le net et Microsoft sachant que je suis sous 365, je ne trouve pas.

Le faite d'avoir sorti la feuille météo de mon classeur pour l'enregistré dans un nouveau n'a rien changé.

Et ça fonctionne à tous les coups à l'ouverture du classeur.

merci

10releve-meteo.xlsx (20.44 Ko)

Bonjour,

Une nouvelle proposition.

Cdlt.

12releve-meteo.xlsx (20.54 Ko)
let
    Source = Web.Page(Web.Contents("https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orly-athis-mons/07149.html?metar")),
    Data0 = Source{0}[Data],
    DernièreHeure = Table.FirstN(Data0,1),
    SuppressionColonnes = Table.SelectColumns(DernièreHeure,{"Heure", "Température", "Pluie", "Humidité", "Vent moyen (raf.)"}),
    DateHeure = Table.AddColumn(SuppressionColonnes, "Dernière mise à jour", each Text.Range(Text.From(DateTime.LocalNow()),1,15))
in
    DateHeure

Bonjour,

Génial merci beaucoup de votre dévouement.

bonne journée à toi et au forum

Rechercher des sujets similaires à "actualisation manuel programme requete"