Actualisation filtre tableau (NON TCD)

Bonjour,

Je souhaite automatiser l'actualisation des filtres actifs d'un tableau. Vous trouverez ci-joint un fichier exemple (qui n'est pas mon cas réel).

De manière à ce que :

Sur mon onglet "A", lorsque je change la valeur de la case jaune par 11 (par exemple)

ET que j'affiche l'onglet "B", alors sur l'évènement Activesheet, la macro s'exécute et affiche la ligne jaune (pour la une meilleure visualisation de l'exemple)

J'ai regardé grâce à l'outil développer mais il le fait en fonction de la valeur sélectionné. Il suffirait donc j'imagine de la rendre variable, mais il suffit...

je n'ai pas la première piste de code. quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance,

batoine

Bonjour,

lorsque je change la valeur de la case jaune

est -ce que ça peut être une autre cellule de la colonne B qui peut changer ?

doit-on activer la feuille B dès le changement de valeur d'une cellule de la colonne B?

Bonjour,

Les valeurs à changer sont dans la colonne C de l'onglet A. Non, il n'est pas nécessaire d'activer la feuille au changement de valeur.

Ce n'est pas tant l'évènement déclencheur de la macro qui me réoccupe, mais plutôt le code VBa correspondant à l'actualisation des filtres actifs de l'onglet B.

en espérant que ça réponde à ta question,

Cordialement,

Batoine

Bonjour,

j'ai utilisé l'événement Worksheet_Change de la feuille "A"

à tester,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("C2:C" & Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row))
If Not isect Is Nothing Then
    Sheets("B").Activate
    ActiveSheet.Range("$A$1:$C$1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Target.Value
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "actualisation filtre tableau tcd"