Actualisation de stock

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier de suivi de stock et je rencontre un problème pour la partie vba gérant les stocks.

Le fichier original possède de nombreuses fonctionnalités et macro, mais pour simplifier j'ai créé un fichier avec un échantillon de données sans ajouter le code et les userform.

Mon problème concerne l'actualisation des stocks pour voir les stocks prévisionnels dans la feuille 1

La feuille 3 Correspond aux clients et les type de structure qu'ils demandent pour leur formule

La feuille 4 Correspond aux nombres de pièces qu'il faut pour chaque formule

Pour expliquer le fonctionnement que j'essaie de faire

Lorsque j'ajoute des clients dans la feuille 3 avec des critères (REX, MARK1,Cypher,Gauche)

Exemple Pour Paul (REX1,Mark1,Cypher,Gauche)

image

J'aimerais que cela match avec une colonne de la feuille 4

Exemple colonne C car (Gauche, Cypher, Mark 1)

image

Lorsque la colonne est identifiée les valeurs correspondent aux nombre de piece utilisé

Exemple pour la colonne C la pièce BUA sera uilisé 1 fois

La pièce LOE 1 fois également

Cependant, comme la personne en souhaite 4 je multiplie par 4

image

Il me faut ensuite comparer avec la feuille 1 et décompter du stock

La pièce BUA va faire passer à 351

Si le stock est à 0 passer en négatif donc -4

3myexcel.xlsx (13.81 Ko)
image

Je vais faire dans un module, car je l'utiliserai pour mettre à jour lorsque j'ajoute de nouvelles lignes à la feuille des clients.

j'essaie de programmer pour que chaque lignes de la feuille 3 chaque cellules soient scannées et si j'ai un match avec la feuille 4 je réduis la range de recherche pour finir avec une seule colonne

Et ensuite je veux identifier à quelles pièces cela correspond puis décompter

Dans la feuille 1 avec le nom de la pièce va L ou R pour certaines si c'est left ou right.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici une petite avancée concernant ma fonction

Option Explicit

Sub ActualisationStockPrevision()
Dim i As Integer, j

Dim Sh3 As Worksheet
Dim Sh6 As Worksheet
Set Sh3 = Sheets("Feuil3") 'Nom de la feuille d'inventaire
Set Sh6 = Sheets("Feuil4")

Dim CellSh3 As Range, PlageSh3 As Range, iRow As Long
Dim Var1Sh3
Dim numligne As Long
Dim rownum As Long

    With Sh3
        Set PlageSh3 = Sh3.Range("E2:H" & Sh3.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'Détermination de la plage de cellules à lire
        For Each CellSh3 In PlageSh3
            If CellSh3.Value = "" Then
            iRow = CellSh3.Row + 1
            CellSh3 = CellSh3(iRow, 6)
            GoTo NextLine
            End If

            Var1Sh3 = CellSh3.Value 'Valeur de la cellule lue
            MsgBox Var1Sh3

NextLine:
        Next
    End With

End Sub

J'arrive pour le moment à récupérer les valeurs des chaque cellules de la feuille 3 ligne par ligne, cependant si une des cellules est vides j'aimerais aller à la ligne suivante en redémarrant à partir de la colonne E et il semble que ma condition ne fonctionne pas.

Enfin j'aimerais faire en sorte que pour la suite est que lorsqu'une valeur de la ligne trouve une correspondance avec la colonne cela raccourcis le champ de recherche jusqu'à obtenir la colonne souhaité pour identifier ensuite combien de pièce je devrais décompter.

Merci de votre aide,

Hello envoie un fichier exemple :)

@+

Salut,

voici le fichier, merci :

5myexcel.xlsm (18.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "actualisation stock"