Activer un bouton sur internet explorer sans name et id

Bonjour tout le monde, je cherche depuis un certain temps à activer un bouton (cliquer) dans une page internet explorer (à l'aide d'une macro vba) qui n'a ni "name" ni "id". J'ai chercher sur plusieurs forums et je n'ai rein trouvé qui se rapporte à cela. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire cette action sur un bouton?

Si je fais F12 dans internet explorer sur le bouton en question, j'ai comme info:

<a style="position:relative;"href="/portrait.html">

texte - portrait

c'est tout ce que j'ai comme information. Plus haut dans le code, j'ai une "class" qui s'appelle:

<ul class="wsite-menu-default">

Donc si vous avez une idée, je serait bien content de régler mon problème.

merci pour votre aide.

Si c'est un formulaire

Set frm = IE.document.forms("main")

Set bouton = frm.all("ketru")(0) ' ketru c'est le nom du bouton

bouton.Click

Si tu as un tag alors tu peux l'appeler par tagname

sinon t'es parti à fouiller l'espion de ton document dans le all jusqu'à le trouver

Bonjour EngueEngue, je ne sais pas ce qu'est un formulaire mais anyway je ne comprends pas vraiment ton code. Dans mon message, j'ai dis que je n'ai pas de name et pas de id, je ne peut donc pas mettre de nom au bouton. Je n'ai pas de tag non plus, comme je l'ai dit les seules information que j'ai sont celles que j'ai écrites. Je ne sais pas si je suis dans le champ mais j'ai essayé plein de chose et rien ne fonctionne. Même avec un bouton qui a un id, ça ne fonctionne pas...

merci pour l'aide, j'apprécie le temps que vous prenez pour répondre.

voici mon code avec le ID du bouton. Le code s'exécute au complet, sans message mais rien ne se passe au niveau de la page interenet.

Sub OuvrirInternet()

Set objie = CreateObject("internetexplorer.application")

objie.navigate ("http://portfoliojstg.weebly.com")

objie.Visible = True

Do

DoEvents

Loop Until objie.readyState = 4

pagesource = objie.document.body.outerHTML

objie.document.getElementById("pg17216175").click

Do

DoEvents

Loop Until objie.readyState = 4

End Sub

merci!

Personne ne peux m'aider, je patauge toujours sur ce problème. Bon je ferme ce post et en ouvre un nouveau.

Bonjour à tous,

j'ai regardai sur le forum, si je trouvai mon bonheur..., ben pas loin, mais non.

je voudrais réaliser une macro, qui entre sur une page du web faire un clic droit, avec la sourie, puis cliquer sur tout sélectionner et copier le tout sur excel.

Je réalise cette opération sur plusieurs page sa marche bien..., mon problème est une seul page me copie du vide Grrr.

une aide serai la bien venu .

Merci à vous....

Rechercher des sujets similaires à "activer bouton internet explorer name"