bonsoir à tous
j'ai trouvé une solution sur : http://www.infopathdev.com/forums/t/18924.aspx
For the smart card pop up, if you don't have a smart card, you need to go into your services (start>control panel>administrative tools>services) and stop the smart card service, then set the startup type to manual or disabled. That removed the smart card pop up for my users that have just recently upgraded to windows 7.
Traduction:
Pour le message carte à puce , si vous n'avez pas une carte à puce, vous devez aller dans vos services (Démarrer> Panneau de configuration> Outils d'administration> Services)
et arrêtez le service de carte à puce, puis définissez le type de démarrage comme étant 'manuel' ou 'désactivé'. Cela retire le message 'insérez la carte à puce' pour les utilisateurs qui ont récemment mis à niveau vers Windows 7.
Donc en résumé:
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\Services\carte à puce et type de démarrage ------> 'manuel' ou 'désactivé.
Sur W, je n'ai pas trouvé 'Manuel' j'ai réglé le problème en réglant sur 'désactivé': Plus de message "insérez la carte à puce".
Je ne réalise pas bien les conséquences de ce réglage. Si quelqu'un pouvait préciser, j'apprécierais.