Activer les macros à l'ouverture avec un certificat

Bonjour,

En cherchant sur le forum à activer les macros à l'ouverture d'un fichier Excel, j'ai trouvé qu'il fallait créer un certificat.

J'ai donc créé le certificat et signé mon fichier Excel avec ce certificat. Le problème c'est quand je l'ouvre sur le pc du boulot j'ai un message me demandant d'insérer une carte à puce et sans possibilité de cliquer sur le bouton "OK" pour activer la carte à puce du PC. J'ai essayé sur un autre PC sans carte à puce et j'ai le même message.

Savez-vous s'il faut faire quelque chose sur le certificat pour ne pas avoir ce message ?

Merci.

Salut,

j'avais le même problème.Je vais demain sur un autre ordinateur pour essayer si la solution que j'ai trouvée fonctionne.

Je vous tiens au courant.

à+

bonsoir à tous

j'ai trouvé une solution sur : http://www.infopathdev.com/forums/t/18924.aspx

For the smart card pop up, if you don't have a smart card, you need to go into your services (start>control panel>administrative tools>services) and stop the smart card service, then set the startup type to manual or disabled. That removed the smart card pop up for my users that have just recently upgraded to windows 7.

Traduction:

Pour le message carte à puce , si vous n'avez pas une carte à puce, vous devez aller dans vos services (Démarrer> Panneau de configuration> Outils d'administration> Services)

et arrêtez le service de carte à puce, puis définissez le type de démarrage comme étant 'manuel' ou 'désactivé'. Cela retire le message 'insérez la carte à puce' pour les utilisateurs qui ont récemment mis à niveau vers Windows 7.

Donc en résumé:

Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\Services\carte à puce et type de démarrage ------> 'manuel' ou 'désactivé.

Sur W, je n'ai pas trouvé 'Manuel' j'ai réglé le problème en réglant sur 'désactivé': Plus de message "insérez la carte à puce".

Je ne réalise pas bien les conséquences de ce réglage. Si quelqu'un pouvait préciser, j'apprécierais.

Merci grandj pour l'astuce.

Par contre, si je veux diffuser mon fichier à plusieurs personnes il faudrait savoir ce que ca fait de désactiver ce service ?

bonjour,

j'imagine que celui qui a désactivé ce service ne pourra plus utiliser un lecteur de carte à puce (sauf réactivation).

Ce serait bien que quelqu'un (qui a un lecteur de carte et qui a essayé; ou qui a l'information) puisse confirmer.

à+

grandJ

bonjour,

je peux témoigner des conséquences de la désactivation de la carte-à-puce:

Lors d'une connexion avec ma banque, la lecture de ma carte bancaire n'a pas pu se faire. Message d'erreur: "Aucun lecteur de carte n'est connecté".

J'ai dû réactiver le service de carte à puce et redémarrer l'ordinateur pour rétablir la lecture.

GrandJ

Rechercher des sujets similaires à "activer macros ouverture certificat"