Activer automatiquement la modification d'un classeur
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec des fichiers qui sont créés à partir d'un système... pour X raisons, tous les Excel sont créés par défaut en mode protégé (une grosse bande rouge à l'ouverture), aucune modification n'est possible.
J'ai des macros qui demandent à l'utilisateur d'ouvrir lesdits fichiers. SI l'utilisateur ne l'a pas préalablement ouvert pour permettre la modification, Excel bloque l'ouverture de ces fichiers.
J'avais inclus ceci dans mon code d'ouverture :
Application.ActiveProtectedViewWindow.EditMais puisque cela vient après la commande d'ouverture :
Workbooks.Open fichierElle n'est pas traitée.
Comment puis-je faire la commande ? Mon but est d'éviter que l'utilisateur doive ouvrir le fichier Excel, permettre les modifications et ensuite fermer le fichier Excel pour, enfin, démarrer la macro (qui fonctionne que si le fichier Excel est fermé... et demande à l'utilisateur de lui sélectionner le fichier sur lequel les modifications doivent avoir lieues).
Voici mon code d'ouverture complet :
Sub open_boatl026()
Dim fichier As Variant
Dim boat26 As Workbook
fichier = Application.GetOpenFilename
If fichier = False Then Exit Sub
Workbooks.Open fichier
Set boat26 = ActiveWorkbook 'attribuer le nom "boat26" au fichier ouvert
End SubQuelqu'un peut m'aider là-dessus ?
Merci,
Pour aider... voici mon le message en questions (et ok "problème" n'existe dans ce fichier...) :
Salut,
j'arrive qqs années après, mais je viens de trouver la réponse sur le net, alors je partage aussi ici.
on utilise cette fonction avant d'ouvrir le fichier
Application.FileValidation = msoFileValidationSkipCe code va par contre activer systématiquement la modification pour tous les autres fichiers Excel tant que la session Excel sera ouverte.
J'espère que ca pourra aider ceux qui se sont posés la meme question que moi