Activation d'une textbox en ayant un element dans la listbox

Bonjour à tous,

Sur VBA, je suis actuellement en train de réaliser un Userform qui comprend deux Listbox !

La première "Select", permet de sélectionner plusieurs éléments (ce sont des références de produits) et une fois que l'on clique sur le bouton "Ajouter", les éléments sélectionnés apparaissent dans la ListBox2 "Sélectionner". On peut sélectionner plusieurs fois les mêmes éléments dans la listbox1 qui se rajoutent alors en doublons dans la listbox2

Par exemple : Si dans la listbox 1, on a A B C comme elements, si on les selectionne plusieurs fois, on peut avoir plusieurs doublons : AABCABABBAAAAAA

- Mon objectif tout d'abord est que lorsqu'un élément est déjà présent dans Listbox2, le doublon se supprime automatiquement afin d'avoir uniquement cette référence. Dans l’exemple precedent, on obtient donc ACB si on choisit A puis A encore puis C puis A et puis B.

- De plus, j'ai positionné des Textbox à cote de ma listbox en mode invisible, et mon objectif est de faire apparaitre les textbox par rapport au nombre d'item dans ma listbox2 " Sélectionner ".

Par exemple, quand il n'y a aucune référence, aucune textbox ne s'affiche.

Quand, il y a la première référence, la première textbox s'affiche (ex : Si on a un A (ou B, C) qui s’affiche, la textbox devient visible)

Quand, il y en a deux, les deux premières textbox s'affichent et ainsi de suite.

Le but est de rendre visible les textbox par rapport au nombre d'item présents dans la liste 2.

Donc, quand on a 3 items dans la listebox2, les trois box sont visibles.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, s'il vous plait? Je ne peux pas transmettre le fichier en revanche.

Je vous remercie d'avance et bonne journee

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour VictorNicolas le forum

un petit fichier les explications précises dedans et on va t'aider

a+

Papou

voice mon fichier

Il y a 5 villes dans ma listbox1, et je veux qu'il n'y ait pas plus de 5 references dans ma listbox2 (Afin de retirer les doublons)

S'il y a une ville qui s'active, la textbox 1 doit s'afficher

S'il y a deux villes dans la listbox2, la textbox 1 et la textbox 2 s'affichent

S'il y a 3 villes dans la listbox2, la textbox1,2 et 3 s'affichent alors.

Dans mon fichier, il y a 5 villes. (Qui sont dans la listbox 1)

Quand je selectionne, les villes (on peut selectionner plusieurs fois les memes villes), le but est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublons. (Donc on ne peut pas exceder 5 items dans la listbox2)

Ex: Si j'ajoute Lyon, puis Lyon et Strasbourg, puis Strasbourg, Lyon, et Paris, dans ma listbox2, j'obtiens Lyon - Strasbourg et Paris.

Et aussi, il y a des textboxs qui ne sont pas visible. Le but est d'afficher les textbox en function du nombre d'item presents dans la listbox2. S'il y a une ville, la premiere textbox s'affiche, s'il y en a 2, les deux premieres textbox s'affichent, etc.

Est-ce clair ? Merci beaucoup a vous

Ré bonjour VictorNicolas

un petit fichier les explications précises dedans et on va t'aider

A plus

Papou

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est exactement cela, je te remercie !!! Merci beaucoup encore !!

Rechercher des sujets similaires à "activation textbox ayant element listbox"