Actions sur une ligne à reprendre dans une colonne

Bonjour à toutes et à tous,

j'arrive à la fin de mon projet et il me reste encore un gros casse tête à résoudre.

Je voudrais faire une liste d'actions à réaliser à partir d'un tableau où celles-ci sont toutes sur une ligne.

Mon but, est de reprendre les informations d'un tableau (onglet ACTIONS - ce tableau n'est malheureusement pas modifiable car il est la base de données de mon fichier d'origine, avec d'autres colonnes que je n'ai pas fait apparaître dans l'exemple) et les copier dans un tableau de résultat (RESULT).

Mais (car il y a un mais), certaines actions sont terminées, je ne souhaite donc pas les reprendre dans RESULT, toutes les actions pour un NOM précis (unique) se trouvent sur la même ligne, et c'est là que je coince...

Je voudrais regrouper ces actions par NOM pour voir toutes les actions qui incombent NOM (dans l'onglet RESULT)

Pour corser le tout, certains noms n'ont pas d'actions, je voudrais les écarter du tableau de RESULT (non prise en compte des lignes vides ou la valeur est égale à 0).

Le tableau d'exemple ci-joint représente le besoin.

Comme les autres fois, si une âme charitable passe par là ... (macro vba ou formules)

Merci d'avance et bonne journée.

17actions.xlsx (10.60 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester et à adapter.

> le tableau de synthèse est re-construit à chaque fois, à partir de toutes les lignes de l'onglet "Result" (si elles sont absentes de cet onglet, les actions terminées ne seront donc pas reportées)

> si le nombre de colonnes est différents dans le vrai fichier, modifier la ligne

.SetRange Range("A3:E" & iDerLig)

> si l'ordre des colonnes n'est pas le même, code à modifier

Bonne soirée

Bouben

15actions-v0-1.xlsm (23.07 Ko)

Bonsoir et merci Bouben pour votre contribution.

Cependant, c'est l'inverse que je cherche à faire, c'est à dire reprendre les informations de ACTIONS et les mettre en forme dans l'onglet RESULT.

En gros, l'onglet ACTION contient toutes les actions (réalisées ou non) pour un nom unique, dans l'onglet RESULT je cherche à avoir la synthèse des actions restant à accomplir pour chaque nom (il peut y avoir plusieurs actions en parallèle pour un même nom, dans mon exemple, j'en ai mis 4 (une action = DATE, ACTION, RESPONSABLE, ETAT)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17actions-v1.xlsm (25.52 Ko)

en un mot GMB : E N O R M E !!!!!!!!, c'est exactement ce dont j'ai besoin, parfait

Merci milles fois à vous deux pour ce coup de main, vous êtes formidables !

Bonsoir Vinyz et GMB

vinyz a écrit :

Cependant, c'est l'inverse que je cherche à faire,

Boulette !

Avec la version de GMB, c'est mieux

Bonne soirée

Bouben

Pas de souci, ton travail est remarquable

j'ai encore un ptit souci, je voudrais adapter le code au fichier original, mais je n'y arrive pas (ou pas tout à fait).

une nuance de taille, c'est que la colonne NOM (de l'onglet ACTIONS) se trouve en colonne "A", mais les autres colonnes démarrent à la colonne "AG".

Donc du coup, j'ai beau essayer d'adapter, tout est décalé.

Encore merci

Nouvelle version.

Bye !

19actions-v2.xlsm (26.04 Ko)

Merci, t'es un chef GMB !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "actions ligne reprendre colonne"